Millau. « Hello Dolly oui c’est moi, Dolly… »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© SAVA

[dropcap]T[/dropcap]raditionnellement positionné le premier dimanche de chaque mois, d’avril à octobre, à titre exceptionnel le rassemblement des anciennes de SAVA est décalé ce mois-ci au dimanche 12 septembre, toujours de 10h à 12 h sur la place Emma Calvé à Millau. Ce report d’une semaine prenant en considération la présence du club au Forum des associations, le week-end dernier.

« Oui c’est moi, Dolly », la 2CV qui vient annoncer aujourd’hui ce rendez-vous estival, occasion à travers le médaillon et le décor, d’un clin d’œil à celle dont la bonne humeur et le dynamisme communicatifs ont rythmé des décennies, Annie Cordy, décédée il y a tout juste un an, qui avait repris en version française le succès « Hello Dolly » en 1972, tiré de la comédie musicale du même nom créée à Broadway en 1964.

Bicolore avec 7 combinaisons de teintes possibles, produite à plus de 5.000 exemplaires de 85 à 86, sur base de la 2CV 6 « spécial », du haut de ses « 602 cm3 » de cylindrée, la « Dolly » ne manque pas également de tonus dans sa catégorie, celle des 2CV séries spéciales qui se sont succédé, depuis la « Spot » en 1976, suivie à partir des années 1980 de la « 007 », « Charleston », « France 3 », « Cocorico », « Perrier », etc.

Autant de versions qui bénéficient toujours aujourd’hui, 73 ans après la sortie de la première 2CV, d’un capital affectif, à l’image de l’accueil réservé aux « Cochonous » présentes sur la caravane du Tour de France depuis 1999.

Comme pour le rassemblement précédent, l’accès sur la place Emma Calvé nécessitera la présentation du passe sanitaire sous l’une ou l’autre de ses formes prévues, format numérique, papier ou test négatif de moins de 72h, au-delà du port du masque et autres règles de distanciation sur place. L’ensemble de ces prérequis déjà mis en place et satisfaits le mois dernier, n’altérant nullement le climat ambiant qui émerge de ces rencontres.

D’ici là, une visite du site SAVA : sava-aveyron.fr, enrichi au fil de l’eau, vous livrera nombre de reportages et l’agenda des mois à venir.

Partager cet article