[dropcap]Q[/dropcap]ue de chemin parcouru ! Il est loin le temps où Muriel Averos, artiste peintre autodidacte, copiait des Renoir, Duffy, Manet, pour se faire la main… Il est loin aussi le temps des cours avec l’artiste albigeois Casimir Ferrer en parallèle de sa formation de photographe…
Aujourd’hui, après avoir eu plusieurs vies de photographe, commerciale et mère au foyer, Muriel Averos a fait de sa passion son métier et peint désormais de manière professionnelle.
C’est son travail autour des paysages urbains, de la pluie, de la nuit et des reflets qui en résultent qu’elle propose de découvrir à la salle Costantini jusqu’au 2 octobre.
Dans cette exposition, celle qui se définit elle-même comme un « électron libre » (et qui a déjà exposé plusieurs fois à Millau) a laissé libre cours à son imagination, au-delà des jeux d’ombres, de lumières et de reflets que l’on attend d’elle, un peu sa marque de fabrique.
Une exposition lumineuse et d’une grande sensibilité, un style « figuratif contemporain avec une note d’impressionnisme » qui ne laissera personne indifférent.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]
Exposition « Perspectives » de Muriel Averos, à voir du 10 septembre au 2 octobre à la salle Costantini, place Foch. Mercredi et jeudi de 15h30 à 19h30, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h30, ou sur rendez-vous. Entrée libre.
[/box]