Millau. C’est enfin le procès en appel de l’accident mortel d’Arthur et Vincent

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
Photo d'illustration. © DR

[dropcap]C[/dropcap]’est mardi 21 septembre que la justice devrait rendre son verdict dans le procès en appel de l’accident d’Arthur Bertelli et de Vincent Dequin, deux cordistes qui ont perdu la vie en 2012 ensevelis sous des tonnes de sucre en intervenant dans un silo de l’usine Cristal Union à Bazancourt.

L’un d’eux, Arthur était millavois d’adoption, il n’avait alors que 23 ans au moment des faits. Au mois de mars 2019, soit sept ans après l’accident, les entreprises Carrard Services et Cristal-Union comparaissaient pour homicide involontaire dans le cadre de cet accident. Elles étaient jugées par le Tribunal correctionnel de Reims.

Les deux sociétés étaient alors « reconnues coupables d’homicides et blessures involontaires et de manquements aux obligations de sécurité » et leurs responsabilités reconnues partagées (100 000 € d’amende, entreprises sous surveillance judiciaire pendant 24 mois.)

Les deux chefs d’établissements qui ont écopé de six mois de prison avec sursis et de15.000 € d’amende ont fait appel de cette décision.

Le procès en appel aurait dû se tenir au mois de janvier dernier, il aura finalement lieu mardi 21 septembre à la cour d’appel de Reims.

Un collectif de soutien informe de la tenue d’un rassemblement et d’un pique-nique solidaire qui aura lieu dès midi devant la Cour d’Appel de Reims (201 rue des Capucins).

Partager cet article