[dropcap]D[/dropcap]u 12 au 18 septembre, la ville de Castello de la Plana (Espagne) accueillait les championnats d’Europe de Sauvetage Sportif 2021. 14 nations européennes étaient venues en découdre, deux ans après la dernière compétition internationale.
Quatre Millavois étaient présents dans l’équipe de France. L’entraineur du club, Sébastien Sudre, avait été choisi pour faire partie de l’encadrement national, en compagnie des entraineurs du pôle France de Montpellier. Un choix de la fédération pour mettre en avant les excellents résultats obtenus par le club la saison passée, avec notamment le titre de champion de France interclubs en Eau Plate.
Côté athlètes, Maréva Costes, Camille Bouteloup et Etienne Vidal étaient sélectionnés dans l’équipe de France Juniors.
Pendant sept jours de compétition, quatre en bassin et trois en côtier, les équipes nationales de six athlètes féminines et six athlètes masculins s’affrontaient pour le titre de champion d’Europe des nations en Juniors et Seniors.
Chaque athlète se classant dans le Top 16 d’une épreuve marquait des points pour le classement général des nations.
Nos athlètes millavois, sélectionnés pour leur compétence en bassin, devaient également participer aux épreuves de côtier.
Camille Bouteloup, avec le relais français, se classe 1re du relais Taplin : Championne d’Europe Junior.
Maréva Costes prend la 3e place du 100 m Mannequin Palmes et du relais sauvetage mixte.
Etienne Vidal prend la 1re place du relais 4×90 m sprint : Champion d’Europe Junior, vice-champion d’Europe sur le 50 Mannequin et prend la troisième place au relais bouée tube, mannequin et sprint sur sable.
Au classement général des nations, l’équipe de France Juniors prend la 2e place derrière les Espagnols. Dans le même temps, les seniors remportaient le titre de champion d’Europe des nations. Nos Millavois sont donc vice-champions d’Europe Junior !
Bravo à nos Millavois pour leur participation et leurs performances à ce championnat continental.