Millau. Au Secours Populaire, pas de confinement pour la solidarité

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.
Samedi 18 septembre dans les locaux du Club de l'Amitié, plateau de la gare. © Secours Populaire

[dropcap]L[/dropcap]e comité de Millau du Secours Populaire a tenu son assemblée générale samedi 18 septembre. Il s’est trouvé en première ligne durant les confinements pour gérer l’afflux des personnes sollicitant une aide. Les bénévoles ont dû s’adapter, inventer.

Non seulement les distributions alimentaires ont été poursuivies sans interruption, mais les colis ont été complétés de manière significative par des produits frais locaux et des produits d’hygiène très demandés.

Face à l’augmentation de la précarité, les aides apportées ont été élargies notamment pour pallier à la fracture numérique et au manque de mobilité.

De même, l’été, plusieurs familles ont pu profiter d’un séjour en camping.

Venus en nombre, les bénévoles ont approuvé le bilan des activités et les bilans financiers, reflets d’un moment de solidarité exemplaire de tous les partenaires et donateurs, ici remerciés, face à la crise économique et sanitaire.

Le bureau sortant a été reconduit avec Jeanne Rouch présidente, Catherine Barlemont secrétaire et Angèle Hatsch trésorière.

Plus que jamais le Secours Populaire est fidèle à un accueil inconditionnel et global, au plus près des personnes en situation de précarité.

Partager cet article