[dropcap]M[/dropcap]algré l’annulation des 100 km de Millau, ils ont quand même pris le départ du marathon ce samedi 25 septembre à 10h.
Ils étaient cinq à roller à s’élancer sous bonne escorte pour se relayer et pousser « Ferdinand », avec à son bord Olivier, leur ami.
C’est une bande de copains motivés, sportifs et engagés qui pour l’association « Lucio » a bouclé « son marathon des 100 km (une boucle d’environ 35km) » en 2h40 dans la joie et la bonne humeur en mode « Roller fauteuil ! »
« Merci à tous les accompagnateurs moto, vélo, ambulances pour le soutien tout au long du parcours ainsi qu’à tous nos partenaires, Sport 2000 Millau, Urge Bike Products, FILA Europe, Mizuno »
Grâce à cet élan de solidarité, c’est un défi supplémentaire qu’a remporté l’association qui court et qui roule désormais pour récolter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques et les leucémies et pour aider et soutenir les malades et leurs familles.
L’association a été créée en 2020, certains de ses membres sont des sportifs qui ont eu envie de « faire du sport au profit d’une bonne cause et qui ne comptent pas en rester là » ! Suivre sur Facebook.