Millau. Dimanche 3 octobre, ce n’est qu’un au revoir pour SAVA

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Gérard Sauveplane était un fidèle membre de l'association SAVA. © Millavois.com

[dropcap]«[/dropcap] Quand vient la fin de l’été, sur la plage (ce), il faut alors se quitter ». Ces paroles d’une chanson bien connue s’adresseront ce dimanche 3 octobre aux anciennes de SAVA, au moment de ponctuer leur dernier rassemblement de l’année, de 10h à 12h sur la place Emma Calvé à Millau, d’où elles tireront leur révérence jusqu’au printemps prochain.

En dépit d’une saison raccourcie au regard du contexte sanitaire, portées par le recul que leur accordent des décennies de tours de roues et leur grand âge, elles auront, à travers leurs rendez-vous mensuels, contribué à percer la grisaille ambiante de la période traversée en tissant des moments de rencontres conviviaux entre leurs propriétaires et les nombreux visiteurs.

Diffuseurs de rêve pour certains, susceptibles de faire éclore une passion contagieuse, leviers de rappel de doux souvenirs nostalgiques pour d’autres ou encore, tout simplement, prétextes pour échanger, ces passeurs de temps auront ainsi, à leur manière, pris leur part à la restauration du lien social sous le regard bienveillant du Beffroi.

Si effectivement la saison de SAVA se terminera ce dimanche, toujours dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (avec présentation du passe sanitaire ou test négatif, port du masque pour accéder sur la place entourée de barrières), ce départ ne devrait être qu’un simple au revoir de courte durée, les fêtes de fin d’année étant un moment propice pour retrouver ces acteurs familiers du paysage évènementiel dans « leurs habits de lumière ».

Une visite sur le site sava-aveyron.fr vous livrera l’agenda de SAVA et ses nombreux reportages.

Partager cet article