[dropcap]P[/dropcap]our leur première journée de championnat, les somistes recevaient l’équipe du Vibal sur le terrain de Vrignaud. C’est sous une chaleur inattendue que les filles attaquaient cette rencontre.
Après cinq minutes de mise en place un peu délicates, nos Rouges et Jaunes (en noir pour l’occasion) commençaient à montrer de bonnes choses et prenaient le jeu à leur compte.
Adèle était la première à tenter sa chance sur une frappe que la gardienne adverse repoussait en corner, et c’est sur ce corner d’Eloïse qu’Alex ouvre le score après avoir récupéré le ballon mal dégagé par la défense.
Le match était lancé et les filles libérées. Cinq minutes plus tard sur un centre d’Adèle, Caroline doublait la mise en allant battre la gardienne d’une frappe qui toucha le poteau avant de finir au fond des filets. Les occasions s’enchainaient (Aurélie, Eloïse, Adèle), mais la défense adverse maintenait le score. Juste avant la pause fraicheur, les somistes réussissaient à marquer par deux fois, Adèle dans un premier temps suivie d’Alex sur un coup franc.
Juste après la pause fraicheur, les visiteuses se montraient plus dangereuses, mais notre gardienne Eloïse repoussait les attaques. La première mi-temps est sifflée sur ce score de 4 à 0.
La seconde période est beaucoup plus dure pour notre équipe en manque de condition physique, mais Adèle arrive à s’offrir un doublé à son tour sur une frappe lointaine. Les filles arrivent à maintenir ce score jusqu’à la fin du match.
Bon premier match des filles pour une première après plus d’un an sans jouer.
Le staff remercie les dirigeants pour la collation d’après match, les éducateurs qui sont venus nous aider dans l’organisation de la rencontre, les supporters venus nombreux, l’équipe du Vibal et son staff qui ont permis de voir qu’avec un bon état d’esprit les rencontres sont plus appréciables à voir, et M. Tremolet qui comme dit lors des réunions du district est venu sur les terrains aveyronnais voir les rencontres.
Bravo à toutes :
[tie_list type= »checklist »]
- aux jeunes qui intègrent le groupe et jouaient pour la première fois en match avec l’équipe,
- aux cadres (nous n’avons pas dit « anciennes »…) qui jouent leur rôle de transmission et continuent de se faire plaisir sur le terrain
- au staff (Nico, Richard) et aux dirigeants présents
- au public venu les encourager.
- Rendez-vous le week-end prochain pour un nouveau match à domicile.
[/tie_list]