[dropcap]L[/dropcap]a ville de Royan accueillait les championnats de France côtier 2021, dernier championnat national de 2021 en sauvetage sportif.
Les athlètes de Sébastien Sudre, le coach millavois, se déplaçaient sur le littoral avec des prétentions sur les épreuves de nage et de relais.
Sept nageuses étaient qualifiées pour ce rendez-vous national : les internationales millavoises Camille Bouteloup, Romane Boudes, Maréva Costes, Margaux Bouteloup, accompagnées de Laura Dressayre, Eloise Ginesty et Clara Blanc.
Le titre pour Romane Boudes et Camille Bouteloup
Sur l’épreuve de nage (surfski), nos trois cadettes se qualifiaient toutes pour la finale. Romane Boudes remportait le titre des cadettes, Clara Blanc prenait une très belle 6e place, Eloise Ginesty se classait 9e.
En juniors, Camille Bouteloup écrasait la concurrence pour remporter le titre, Maréva Costes prenait la 5e place.
En seniors, Laura Dressayre prend la médaille d’argent, derrière l’intouchable Margaux Fabre (sélectionnée olympique en natation). Margaux Bouteloup prend la 8e place.
Sur l’épreuve de planche (board race), Camille Bouteloup en juniors et Margaux Bouteloup en seniors se qualifient pour la finale. Margaux prend une très belle 5e place. Margaux récidive sur l’épreuve de Kayak, qualification en finale. Elle se qualifie encore sur l’épreuve reine, « l’Oceanwoman », et prend la 5e place, toute proche du podium. Laura Dressayre l’accompagne dans cette finale.
Trois relais féminins sur les podiums, une première pour le club millavois
Sur les épreuves de relais, les Millavoises ont montré que le club se hissait désormais dans les premières structures, même sur les épreuves côtières.
Laura Dressayre, Camille Bouteloup et Margaux Bouteloup sont vice-championnes de France sur le relais nage.
Maréva Costes, Laura Dressayre, Camille Bouteloup et Margaux Bouteloup prennent la 3e place sur le relais bouée tube.
Mais surtout, nos quatre Millavoises terminent 3e du relais combiné, LE relais du sauvetage sportif qui regroupe toutes les disciplines de ce sport (kayak, planche, nage et course).
A noter également la place de finalistes de Margaux Bouteloup et Laura Dressayre sur le relais sauvetage planche (9e), et Camille Bouteloup, Margaux Bouteloup et Laura Dressayre sur le relais planche (5e).
Bilan positif pour les Millavoises qui reviennent pour la première fois avec autant de résultats positifs en côtier. Merci à Virginie pour la logistique. Fin de la saison côtière 2021, les prochaines échéances de sauvetage seront les qualifications aux championnats de France Short Course, mi-décembre à Paris.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Formations « Prévention et Secours Civiques (PSC 1) »
Dans le cadre de sa section Sauvetage, Aqua Grimpe Millau Grands Causses propose ses formations « Prévention et Secours Civiques (PSC 1) » au grand public.
Cette formation citoyenne de référence vous permettra de maintenir en vie une victime ou d’éviter une aggravation de son état de santé, jusqu’à l’arrivée des secours médicalisés. Assurée par des formateurs diplômés et s’étalant sur une journée complète, elle vous en coûtera 60 €. N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Date : le samedi 23 octobre 2021 de 8h30 à 17h. Attention, nombre de places limité.
Pour de plus amples informations (programme, inscriptions…), n’hésitez pas à joindre le club au 05 65 60 34 92 ou https://www.millaugrandscausses.com/le-psc-1
[/box]