Millau. Football : un bon match nul de l’équipe 2 en terre lozérienne

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.

Samedi 2 octobre à 20h à Le Buisson
Championnat Poule A – D3 Rotonde Traiteur Seniors – Journée 3
Le Buisson ESC – SO Millau 2 : 2 à 2 (mi-temps : 1 à 1)
Buts pour Millau : Lény Simoes (30e), Yoann Fréville (80e, sp)
Buts pour Le Buisson : 10e (sp), 70e

Déplacement du SO Millau pour ce troisième match devant l’équipe lozérienne du Buisson ESC qui a, comme les Aveyronnais, réalisé une victoire et une défaite lors de ses deux premières rencontres.

Sur une pelouse excellente, les deux équipes ont pour adversaire commun l’ennemi n°1 des footballeurs, le vent qui balaie le terrain en tous sens…

Les locaux sont en action dès le début et se procurent une occasion probante à la 5e. Les visiteurs répondent du tac au tac et sont eux aussi tout près d’ouvrir la marque (7e).

Le premier but intervient suite à une mauvaise remise en jeu d’un Millavois à la touche sanctionnée par l’arbitre qui redonne celle–ci à refaire aux locaux. La punition est immédiate pour les gantiers, car de suite après, un joueur du Buisson est fauché dans la surface fatidique. Le coup de pied de réparation qui s’en suit donne l’avantage aux gars de la Lozère (10e).

Les Lozériens ont le monopole du jeu dans ces 20 minutes initiales. Millau se reprend dans cette seconde partie de première période et passe tout près d’égaliser sur un tir violent des dix mètres qui s’écrase sur l’intérieur de la transversale. Par malchance, le ballon rebondit juste devant la ligne de but (25e).

Les visiteurs se trouvent de mieux en mieux sur le terrain et c’est naturellement qu’ils reviennent à hauteur de l’adversaire. En effet, un coup franc côté gauche est très bien frappé par Momo Hatoumani, le ballon est repris de très près par Lény Simoes d’une splendide tête plongeante (30e).

Une dernière attaque vient donner des frissons aux visiteurs sur un tir de l’ailier droit que Killian Joffre dévie de sa main à la suite d’un plongeon spectaculaire sur son poteau opposé (45e)…

A la pause, les joueurs sont renvoyés aux vestiaires sur cette marque de 1 à 1, conforme à cette première période.

La seconde mi-temps débute par une opportunité millavoise (47e). Ensuite, c’est Le Buisson qui se montre dangereux sur un coup de pied de coin bien enveloppé, qui tutoie l’arrête opposée de la cage du portier visiteur (50e).

Maintenant, le match tourne davantage en faveur des Millavois, mais il manque toujours la concrétisation des actions.

Malgré cette emprise sur le jeu des visiteurs, c’est Le Buisson qui va inscrire un but venu d’ailleurs, comme on dit. L’ailier droit prend de vitesse la défense millavoise sur son côté droit et centre magnifiquement dans la surface vers les dix mètres au second poteau. Un joueur du Buisson réalise une fantastique reprise de volée qui va se figer sous la barre transversale laissant le gardien sans réaction. Une seconde ou le temps s’arrête, pour un but qui à coup sûr restera gravé dans la mémoire de ce joueur ! (70e)

Les protégés d’Aurélien Causse, nullement démoralisés, vont rétablir à nouveau la situation suite à un pénalty. Nonobstant le but marqué, l’arbitre va faire retirer la sentence, car des joueurs sont entrés dans la surface. Yoann Fréville ayant trompé le gardien une première fois, prend ses responsabilités de capitaine et envoie le ballon à nouveau au fond des filets (80e).

Le Buisson ESC : 2 – SO Millau : 2. Malgré quelques escarmouches des deux équipes en cette fin de match, le score n’évoluera plus.

Très bonne prestation des deux formations en présence de ce vent qui n’a pas pour autant perturbé les 22 acteurs. Un bon point pour les joueurs millavois qui ont été menés au score à deux reprises et ont trouvé des ressources pour recoller. Bravo à eux !

Match bien maîtrisé par un excellent arbitre aidé en cela par tous les joueurs qui ont été exemplaires. La rencontre fut agréable, équilibrée et le score de parité est tout à fait logique.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

Prochaine rencontre à Millau (Vrignaud) le samedi 9 octobre à 19h : SO Millau 2 – Le Massegros – Saint-Georges.

[/box]

SO Millavois sur Score’n’co

Partager cet article