Rugby. Millau finit mal

Millavois.com
Lecture 3 min.
(Photo archives)

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Argelès-sur-Mer, Argelès bat S.O.Millau 24 à 23 (mi-temps : 10 – 20)
Pour Argeles : 3E (10e, 62e, 75e), 3T (10e, 62e, 75e,), 1P (7e)
Pour Millau : 2E Perraux (18e) Calvi (20e), 2T Escalais (18e, 20e), 3P Escalais (25e, 33e, 66e)

[dropcap]E[/dropcap]n déplacement à Argelès-sur-Mer, les Millavois ont laissé passer une bonne occasion d’assoir leur suprématie en tête de la poule 5.

Publicité

En effet, les Catalans n’ont pris l’avantage dans cette rencontre très tendue qu’à la 75e minute, et ce d’un petit point qu’ils ont réussi à conserver jusqu’au bout. Mais dans ces derniers instants de la rencontre, les Millavois ont eu l’occasion d’inverser le sort du match sous la forme d’une pénalité aux 40 mètres catalans. Malheureusement, le coup de pied du buteur Escalais frôlait les barres d’Argeles et consommait la défaite aveyronnaise.

Malgré ce, les Millavois ne rentrent pas bredouilles, mais doivent se contenter d’un point de bonus défensif qui atténue un petit peu cette courte défaite.

Et pourtant, il y avait largement la place puisqu’à la mi-temps les Somistes menaient 20 à 10 grâce à deux superbes essais de l’ouvreur Perraux et du trois quarts centre Calvi. On pensait que cela allait suffire pour remporter une nouvelle victoire à l’extérieur, d’autant que les Millavois allaient bénéficier de l’appui d’un vent violent lors du deuxième acte.

Il faut bien avouer que les locaux, en tentant de jouer l’intimidation et multiplier les contestations, allaient se mettre l’arbitre à dos. Celui-ci allait d’ailleurs expulser définitivement un 3e ligne argelésien ce qui participait à l’optimisme aveyronnais pour la deuxième mi-temps.

Mais lors du deuxième acte, les locaux revenaient avec d’autres intentions et dominaient physiquement les avants millavois. Ceux-ci grignotaient petit à petit l’avance des Millavois pour passer devant à quelques minutes du terme avec la conclusion que l’on sait.

SO Millavois sur Score’n’co


En ouverture, S.O.Millau (B) bat Argeles 59-14

Les jeunes Millavois, sans doute vexés de leur défaite face à Gaillac, n’ont fait qu’une bouchée des Catalans en marquant la bagatelle de 9 essais à 2, ce qui situe assez la différence de niveau entre les deux équipes.

Partager cet article
Quitter la version mobile
X