[dropcap]L[/dropcap]es gelées étaient quasi généralisées sur le département ce matin. Nous avons relevé par exemple -3,9°C à Saint-Geniez-d’Olt, -3,5°C à Rodez, -2,6°C à Villefranche-de-Rouergue, -1,8°C à Réquista, -1,5°C à Saint-Affrique, -1,2°C à Millau.
Mercredi 10 novembre le matin, des nuages remonteront déjà de Méditerranée, mais quelques éclaircies se montreront encore surtout sur la moitié nord. A la mi-journée, des pluies arriveront par le sud et remonteront vers le nord en cours d’après-midi. Elles seront plus régulières au sud du Lévézou. Nous attendons dans la journée entre 5 et 10 mm des monts de Lacaune au pays saint-affricain et jusqu’au Larzac et le Causse Noir. Ailleurs, elles seront anecdotiques avec généralement moins de 5 mm.
Le vent de nord-est soufflera modérément sur les hauteurs.
Les températures matinales seront comprises entre 0 et 3°C et autour de 9 à 13°C au meilleur de la journée.
Jeudi 11 novembre au réveil, les nuages seront encore présents et pourront encore lâcher quelques averses sur l’extrême sud Aveyron. Elles cesseront avant midi, puis les éclaircies se formeront et l’après-midi sera partagé entre nuages et éclaircies avec un temps qui restera sec.
Les températures matinales seront en hausse et on ne parlera plus de gelées avec des valeurs comprises entre 5 et 8°C. En journée, le thermomètre va nettement progresser et nous dépasserons les valeurs de saison avec autour de 13 à 15°C sur les reliefs et jusqu’à 18°C dans les vallées.