[dropcap]A[/dropcap] l’initiative de l’Association des Amis du Musée de Millau et de la Société d’Etudes Millavoises, le bourdon mémoriel de l’église du Sacré-Cœur a repris du service jeudi matin, dans la cadre des commémorations de l’armistice.
Depuis 2018, centenaire de la fin de la guerre 1914-1918, ces deux associations ont à cœur de faire sonner ce bourdon mémoriel, gravé des noms des 98 poilus de la paroisse, morts au combat durant la Grande Guerre.
Rappelons que le bourdon a été restauré, avec l’ensemble du carillon, grâce à la mobilisation de ces deux associations, aux centaines de dons collectés sous l’autorité de la Fondation du Patrimoine et au soutien financier du département de l’Aveyron et de la région Occitanie. Le montant de la souscription s’était élevé à 30.000 €. L’Association des Amis du Musée de Millau et la Société d’Etudes Millavoises œuvrent désormais au financement de la restauration du clavier coup-de-poing.
[highlight color= »yellow »]-> LIRE AUSSI :[/highlight] Millau. Le carillon du Sacré Cœur comme vous ne l’avez jamais vu