Millau. Les U18 du SOM Football réalisent un exploit XXL !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.

[dropcap]C[/dropcap]’est un de ces matchs qui marquent l’histoire d’un club. Opposés au Rodez Aveyron Football pour le compte du 6e tour de la Coupe Gambardella, les U18 du SOM Football réalisent l’exploit, en se qualifiant brillamment alors qu’ils ne partaient pas favoris.

« On joue avec les joueurs du club, Rodez, eux, ont recruté 18 joueurs pour jouer la montée », notait Grégory Viguié, l’un des coachs de Millau avant le match.

Devant un public venu nombreux (on a rarement vu autant de monde au bord du terrain Katona de la Maladrerie), les jeunes joueurs millavois sont rentrés dans leur match sans aucun complexe.

Le début de match est assez équilibré, et c’est Rodez qui lance la première banderille à la 7e minute avec un premier tir de leur n°10 Thomas Marque, bien arrêté par le gardien de Millau Robin Breton.

Millau répond bien et s’offre deux belles occasions coup sur coup aux alentours de la 10e minute.

S’en suit un temps fort ruthénois avec Adam El Oula qui manque de peu le cadre et trouve le petit filet (17e). A la 24e, Thomas Marque, toujours lui, s’échappe dans le dos de la défense mais croise un peu trop son tir. Trois minutes plus tard, le n°9 Yanis Brunel manque de peu le cadre sur un nouveau tir croisé. Millau plie, mais ne rompt pas.

Mathis Pagès délivre Millau

Vient alors le but de la délivrance pour Millau. Suite à un contre rondement mené, Maxens Viguié lance parfaitement Mathis Pages. Ce dernier enroule un amour de frappe qui ne laisse aucune chance au gardien ruthénois. Le public et les entraineurs millavois explosent de joie, Millau mène devant le grand RAF 1-0 (37e).

Mathis Pagès

Les citrons arrivent à point nommé, le temps de récupérer de tous les efforts faits durant cette première période menée tambour battant.

Au retour des vestiaires, Rodez revient sur le terrain avec d’autres intentions et impose un pressing et un jeu physique d’une autre intensité, sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Pour le moment, Robin Breton, bien aidé par sa défense, passe une rencontre plutôt sereine.

Alors qu’on commence à se dire que le temps va être encore long, Rodez pressant une équipe millavoise qui reste néanmoins bien concentrée, Millau va tuer le match. Nouveau contre mené à toute allure, Yacine Zouhir fait virevolter la défense dans la surface ruthénoise avant de provoquer une faute dans les 9 mètres. L’arbitre n’hésite pas et siffle le pénalty, transformé sans trembler par Maxens Viguié. Millau s’échappe et mène 2-0 (61e).

Yacine Zouhir va provoquer la faute dans la défense ruthénoise.
Maxens Viguié se charge du pénalty.

Les débats s’équilibrent, Rodez cherche la brèche qu’il ne trouve pas avant la 72e. Le N°7 Adam El Oula réduit le score et il reste encore un gros quart d’heure à jouer. Millau 2 – Rodez 1.

Grégory Viguié et Arnaud Cazes effectuent des changements pour donner un peu d’air frais aux Millavois. On tremble ici ou là, mais Rodez n’arrive pas à faire la différence. Les jeunes Millavois sont solidaires en défense et procèdent par contre attaques.

Le score n’évoluera plus, et Millau se qualifie brillamment pour les 64e de finale de la Coupe Gambardella. Au coup de sifflet final, les Millavois semblaient eux-mêmes surpris de l’issue du match, mais il ne leur a pas fallu longtemps pour réaliser. La fête dans les vestiaires s’est fait entendre et la soirée risque d’être longue…

Partager cet article