Millau. L’ASTSM prépare les « Taekwondo Kids Games »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© ASTSM

[dropcap]L[/dropcap]e week-end dernier a eu lieu la Coupe de l’Ambassadeur de Corée. Cette 9e édition était organisée conjointement par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Centre Culturel Coréen et la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA). Il s’agit d’un événement présent depuis 2009 dans le paysage sportif franco-coréen. Cette année, la Coupe de l’Ambassadeur était orientée vers la jeunesse avec les catégories olympiques Cadets et Juniors.

Ce sont près de 200 compétiteurs qui ont fait montre de leur adresse lors de cette grande fête du taekwondo. Certainement l’art martial coréen le plus emblématique et le plus connu dans le monde, celui-ci séduit de plus en plus d’adeptes et compte actuellement en France pas loin de 1.000 clubs et environ 50.000 pratiquants.

Au cours de cette journée dévolue au taekwondo, nous regrettons l’absence, dans le mythique stade Pierre de Coubertin, de l’équipe de démonstration du Kukkiwon, le plus célèbre institut de taekwondo au monde venu de Corée. Les restrictions sanitaires n’ont pas permis leur venue en France.

Nous félicitons nos deux arbitres millavois, Wassim El Kachaai et Stéphane Vidal qui ont été sélectionnés par la fédération pour officier lors de cet événement et qui ont tous les deux été plébiscités par le responsable national des compétitions, Maître Serge Sambona.

Stéphane Vidal et Wassim El Kachaai. © ASTSM

Première édition des « Taekwondo Kids Games »

Samedi 18 décembre de 9h à 16h au dojang de l’A.S.T.S.M. aura lieu un stage d’arbitrage national sous la direction de Maître YAO Adolphe, arbitre international de Monaco assisté de Maître Stéphane Vidal, responsable d’arbitrage de la Ligue de Occitanie. Ce stage d’arbitrage sera suivi par un examen d’arbitrage régional et national.

C’est dimanche 19 décembre qu’aura lieu au gymnase du Puits-de-Calés de Millau la première édition des « Taekwondo Kids Games ». Ouverte à tous les taekwondoïstes de 4 à 11 ans licenciés, cette compétition se veut à la fois ludique, physique et technique. Elle se déroulera sur la journée avec dix épreuves au programme. Nous souhaitons bonne chance à tous les jeunes compétiteurs et plus particulièrement aux représentants du club.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Pour tout renseignement, Dojang de l’ASTSM, 67 avenue Jean-Jaurès à Millau. Contact : 06 81 19 53 54 ou Facebook : Millau ASTSM.[/box]

Partager cet article