[dropcap]S[/dropcap]amedi 18 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrants, quatre associations millavoises (le collectif millavois de soutien aux migrants, la Ligue des Droits de l’Homme, Myriade et Larzac Solidarités) appellent à un rassemblement.
« La gestion des flux migratoires sera un sujet majeur de la géopolitique mondiale pour les générations à venir. La planète entière est concernée, expliquent ces associations. Douze pays européens ont réclamé des financements à Bruxelles pour construire des murs aux frontières. En France la situation se durcit. L’accueil des demandeurs d’asile afghans se complique. Dans les Hautes Alpes, le bras de fer se poursuit. Dans les Hauts de France et le Pas de Calais, la situation est très préoccupante pour ceux qui veulent passer en Angleterre. Nous disons non à cette politique d’exclusion violente et inhumaine ! »
Le rassemblement aura lieu sur la place du Beffroi entre 15h30 et 17h30 pour un temps de solidarité, de réflexions et d’échanges, de lectures et de musiques. « L’Europe se barricade, mais la solidarité est partout ! »