Millau. 150 « emmerdés » défilent contre le passe vaccinal

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Les rues de Millau ont servi de terrasse de café au mouvement des anti-passe vaccinal. © Millavois.com

[dropcap]L[/dropcap]a trêve des confiseurs a semble-t-il profité au mouvement millavois des anti-passe, puisque c’est bien plus nombreux qu’avant la pause des vacances d’hiver qu’ils sont revenus « exprimer leur refus du passe vaccinal ».

La manifestation de ce samedi 8 janvier faisait bien sûr écho aux récents propos du président de la République qui annonçait il y a quelques jours dans les colonnes d’un grand quotidien régional « avoir envie d’emmerder les non-vaccinés ».

« Toutes ces doses inoculées de vaccin ne permettent pas de retrouver la vie d’avant covid » ! © Millavois.com

Il n’en fallait pas moins pour remotiver les troupes, c’est au nombre de 150 que les « emmerdés » locaux se sont retrouvés place Foch pour un début d’après-midi en musique. Le parcours a été écourté, mais ponctué de pause-café symboliques devant le tribunal, place du Mandarous et place de la Capelle.

« Nous les emmerdés, nous sommes contre ces mesures débiles telles que ne pas consommer debout au bar ou ne pas se restaurer dans les transports et les salles de spectacle. Aussi, « comme le préconise Jean Castex, ils se sont assis pour partager boissons chaudes et petits gâteaux ». 

Tous les 15 jours, le collectif se réunit pour envisager la suite à donner au mouvement et les actions à mener localement comme celle du mercredi devant la médiathèque « pour échanger des livres sans QR code » et celle du marché du vendredi matin pour un tour de chant de l’Ensemble Révolutionnaire Vocal qui dénonce le fait de ne pas avoir accès aux salles de spectacles et de concerts. Le prochain rassemblement des anti-passe vaccinal aura lieu le 15 janvier, le rendez-vous est traditionnellement donné à 14h place Foch.

Partager cet article