Millau. Football : Les U17 arrachent le nul contre le FC Sète

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.

[dropcap]C[/dropcap]’était le seul match à domicile du SOM Footbal ce samedi, il y avait donc un peu de monde à la Maladrerie à 17h pour voir nos U17 recevoir un FC Sète surprenant et décevant en première partie de saison, à la dernière place de la poule, avec 0 victoire au compteur.

Même si les Millavois étaient prévenus qu’il faut toujours respecter les adversaires et que le classement ne reflète pas toujours la valeur d’une équipe, ils se sont bien fait surprendre et cueillir par des Sétois très différents du match aller, bien organisés et en place.

Le match a été à sens unique question possession de la balle et occasions, mais il aurait largement pu se terminer par une défaite de nos jeunes.

Les Millavois débutaient parfaitement le match, avec une très bonne circulation de balle, en se créant des occasions franches et des 1 contre 1 par le biais de Yohan Hebles et Herman Amane Kouame, mais la finition pêchait.

Une première alerte sur une contre-attaque aurait dû éveiller les soupçons des Millavois qui se sont fait cueillir à la 25e minute en contre sur leur aile droite finissant au premier poteau (0-1). Nos jeunes perdent alors légèrement le fil de leur rencontre, mais se créent néanmoins des occasions par Yann Bonnal à l’entrée de la surface notamment. Mi-temps sifflée sur le score de 0-1.

Yann Bonnal

A la pause, des changements sont effectués et des consignes rappelées. La seconde période reprend sur les mêmes bases. Les Sétois défendent et attendent les Millavois pour opérer en contre.

Malheureusement, les Sang et Or manquent de patience et ont tendance à trop balancer de derrière, rendant systématiquement le ballon aux adversaires qui ne demandaient pas tant de cadeaux.

A la 55e, sur un ballon perdu au milieu du terrain, les Sétois lancent une nouvelle flèche sur leur aile gauche et gagnent un coup franc bien placé. Tiré direct, il est détourné de la tête par le mur et prend complètement à contre pied notre gardien Loan Aigouy qui ne peut rien malgré un plongeon désespéré (0-2).

Quelques Millavois baissent la tête pensant le match fini, mais les autres ne veulent pas lâcher. Deux buts à remonter en 35 minutes, c’est faisable. Et ils l’ont fait !

Tout d’abord, après une énième faute provoquée par Yohan Hebles, à 20 mètres légèrement excentré côté droit, c’est Vianney Lefévère qui offre le but de l’espoir à ses coéquipiers en logeant le ballon dans la lucarne opposée sur un coup-franc direct. 1-2 à la 70e. Là, tout le monde y croit et pousse.

Vianney Lefévère

Les occasions se multiplient, coups francs, corners, etc. et sur une contre-attaque sétoise, un 1 contre 1 de leur avant-centre bien défendu par Raphaël Jousserand finit par une frappe sur l’arrête du but de Loan Aigouy. L’espoir demeure.

Et dans les arrêts de jeux, c’est Yohan Hebles qui est venu apporter aux Millavois la délivrance du point du nul, évitant ainsi la défaite aux siens, sur pénalty, suite à une faute flagrante dans la surface qu’il a lui-même provoquée.

Le match se termine sur un score de 2-2, finalement assez logique, même si les Millavois ont largement dominé la partie.

Enseignement retenu de la réception de Nîmes Lasallien 1 semaine plus tôt : parfois, à ne pas savoir gagner, il faut savoir ne pas perdre ! Et sans doute que ces points compteront à la fin de la saison.

Les Millavois restent 2e de la poule, derrière St Clément, mais voient le peloton se regrouper juste derrière eux.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochain match le 5 février à Lattes.[/box]

SO Millavois sur Score’n’co

Partager cet article