Millau. « Hamlet », du théâtre au plus proche du public

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Vincent Beaume

Avant « Le malade imaginaire » et « L’avare », la Cie Vol Plané propose « Hamlet », la première des trois pièces qu’elle va jouer à Millau, le samedi 5 février au Théâtre de la Maison du Peuple.

[dropcap]H[/dropcap]amlet de Shakespeare, comme une façon d’entrer en relation avec ce qu’on a de plus intime et de plus humain.

Cinq acteurs/techniciens pour raconter et jouer ce conte danois, dans un dispositif au plus proche du public.
Un théâtre tantôt adressé, tantôt incarné, un théâtre partagé et généreux où le spectateur au cœur du dispositif prend une part active au récit et construit le spectacle avec nous.

Traquer la vérité en écartant toutes formes d’esthétisme et d’illusion. Parce qu’il s’agit de susciter, signifier, provoquer plutôt que proférer.

Dans une économie de moyens ; sans décors, ni costumes, sans effet lumière, ni effet son, le dénuement comme valeur universelle pour toucher le plus grand nombre et comme élément primitif et essentiel au théâtre : l’acteur.

Il ne s’agit pas de représenter le réel, mais d’être le réel.

La représentation comme un écho à nos répétitions, sortir du texte, faire des incises, des arrêts, des coupes, des commentaires. Un théâtre de l’urgence qui fait exploser la notion d’âge et de sexe. Qui nous expose, nous engage, parfois même dans les contre-allées…

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Rencontre avec les artistes après le spectacle. Samedi 5 février à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau. 1h45. Tout public dès 15 ans. Jauge limitée à 300 personnes • Tarifs : de 7,5 € à 19,5 €[/box]

Partager cet article