Nant. Une « petite » Nuit de la Lecture, mais rassasiante

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

[dropcap]C[/dropcap]’est avec une fréquentation amoindrie samedi après-midi que la bibliothèque éphémère installée au Petit Hall à Nant par le Club de lecture / NCL a reçu un public d’autant plus curieux.

Ces derniers ont donc été guidés par des bénévoles plus disponibles pour leur faire découvrir les richesses du thème de la nourriture et du repas dans la littérature et les arts : des beaux livres de recettes, des romans autour de la table et des repas, et aussi la Cuisine de Marguerite Duras et la Cuisine des Écrivains ou quand la littérature passe à table…

Les animations prévues et préparées par les bénévoles ont pu se dérouler : quelques-uns se sont essayés à l’atelier d’écriture, entourés de quelques adultes une belle poignée d’enfants ont suivi jusqu’au bout les péripéties du Nain au long nez et bien entendu à 18 h tapantes une quarantaine de « convives » arrivés tout exprès se sont installés autour de la scène pour une dégustation littéraire originale offerte par Corinne et Pierre Blayac de la Cie « Les Mots à la Bouche » autour de l’œuvre culinaire de Marie Rouanet.

Merci aux bénévoles du Club de lecture et à l’association Nant Culture Loisirs d’avoir fait le choix, malgré les aléas et en respectant les contraintes, de maintenir encore la dynamique nécessaire au lien social. A l’année prochaine ! Sous de meilleurs cieux ?

Partager cet article