Millau leader du rugby aveyronnais

Millavois.com
Lecture 3 min.

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Cassagnes-Bégonhes : S.O.Millau bat L.S.A 16 à 13 (mi-temps 6 -3)

Pour L.S.A : 2E (54e, 79e), 1P (11e)
Lévézou Ségala : Quarmouchi, Albouy, Boutonnet, Fabre, Zerouali, (0) Revel, (m) Bascoul, Lallour, De Cancarel, Fournier, Geniez, Regourd, Grugnet, Bousquet, Jacquemet. Sont entrés en jeu : Da Silva, Frayssinhes, Nespoulous, Lacaze, Chalet, Malpel, Jourdas

Publicité

Pour Millau : 1E Got (51e), 1T Escalais, 2P Escalais (6e, 16e), 1D Escalais (71e).
Millau : Perraux, Delouis, Got, Casellas, Wadelle, (o)Escalais, (m) Guionnet, DeMarch, Coste, Garcia, Abdelkader, Naudan, Damigrinti, Vialaret, Ochoa. Sont entrés en jeu : Verdier, Nilsson Galet, Douziech, Hinderschitt, Castellarin, Vergne, Unal

[dropcap]E[/dropcap]n remportant la deuxième manche du derby face à LSA à Cassagnes-Bégonhes, le S.O.Millau Rugby Aveyron conserve sa couronne de club phare de l’Aveyron.

Jouée sous un épais brouillard, la rencontre ne s’est jamais débridée sauf en fin de match lorsque les locaux tentaient le tout pour le tout. Mais la défense locale n’a pas failli sauf sur les cocottes, spécialités locales, mais pas suffisantes pour espérer battre des Millavois sûrs de leur potentiel.

En effet, ce sont eux qui viraient en tête à la mi-temps grâce à deux pénalités du buteur Escalais, contre une seule pour les Ségalis, une première mi-temps au cours de laquelle aucune des deux équipes n’avait pris l’ascendant sur l’autre.

Toutefois, à l’entame de la deuxième mi-temps, les Millavois prenaient le jeu à leur compte et marquaient un superbe essai par le trois quarts centre Got et transformé par Escalais. Les Millavois menaient alors sur le score de 13 à 3 et semblaient s’acheminer vers une victoire sans suspense.

Malheureusement, et c’est devenu une mauvaise habitude, sur le renvoi les hommes de Majorel et Petit cafouillaient le ballon et concédaient une pénalité. Les Ségalis ne la tentaient pas et tapaient en touche. Première cocotte de la 2e mi-temps et premier essai pour les hommes du Lévézou qui revenaient à 13 – 8 et donc en position de pouvoir l’emporter.

C’est le buteur Escalais qui allait couper les jambes aux locaux en marquant le drop qui allait les obliger à marquer deux fois pour espérer l’emporter. Ils allaient parvenir à marquer un nouvel essai sur cocotte en fin de match, mais trop tard pour espérer plus qu’un bonus défensif.

C’est donc sur le score de 16 à 13 que les somistes remportaient le derby, un match mené de main de maître par un Gautier Escalais en véritable stratège d’une équipe qui n’a jamais tremblé.


En ouverture, S.O.Millau (B) bat L.S.A (B) 15 à 11

Comme l’équipe fanion, les jeunes Millavois remportent eux aussi le derby et font un pas de plus vers la qualification.

SO Millavois sur Score’n’co

Partager cet article
Quitter la version mobile
X