Millau. De bons résultats au championnat régional d’escalade de blocs à Cahors

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

[dropcap]L[/dropcap]es compétiteurs d’Aquagrimpe se sont rendus en terres lotoises ce week-end pour participer au championnat régional de blocs qualificatif pour les championnats de France 2022.

Les plus âgés, Antoine Soulier et Alexandre Cormenier, ont concouru le samedi. Bons résultats pour les deux jeunes puisqu’Antoine a fini 8e et Alexandre 16e.

DR

Les U16 (minimes 1re et 2e années) représentés par Jeanne Soulier, Lilou Muller de Noter, Coline Bernié, Gaspar Josse-Jean, Timéo Lacombe, Nicolas Courtial, Léandre Jouffroy et Zéphirin Salvat grimpaient le dimanche. Pendant la matinée se sont déroulées les qualifications et les finales ont eu lieu l’après-midi.

Tous nos compétiteurs ont bien grimpé et ont mis leurs mains, doigts, pieds à rude épreuve. Il faut souligner les bons résultats, lors des qualifications, de Jeanne qui a fini 8e, Lilou 9e et Léandre 17e malgré une blessure aux doigts.

Coline et Timéo ont pu se qualifier pour les finales de l’après-midi. Ils devaient grimper trois blocs avec un temps de 4 minutes maximum pour chacun. Après s’être bien battus, Timéo termine à la 5e place et Coline à la 4e, toutes deux qualificatives aux championnats de France de blocs qui se dérouleront le week-end du 20 et 21 février à Startilly, en Normandie.

Tous les grimpeurs souhaitent remercier chaleureusement leur entraineur Jérémy Tonneau qui les a accompagnés et coachés toute la compétition.

Partager cet article