Millau. « Les Givrées », remède à la mélancolie hivernale : testé et approuvé !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Mme Ose Bashung à la Maison du Peuple © Joël Vialettes

[dropcap]D[/dropcap]ouze concerts et une vingtaine de rendez-vous autour du festival ont rythmé la dernière quinzaine de janvier pour cette première édition des Givrées, l’Eco-Fest’hivernal de chansons françaises proposé par le Théâtre de la Maison du Peuple de la ville de Millau, et porté par un collectif d’une vingtaine de personnes d’horizons divers et variés.

Après un avant-festival bien rythmé par les réussites du radio-crochet, du marché aux vinyles et des trois concerts de Chanson d’Occasion, la semaine de festival se devait d’être à la hauteur !

Malgré un contexte sanitaire ne favorisant pas les sorties, le public a bien été au rendez-vous pour découvrir le lunaire Gérald Genty, la révélation pop Clou, la tendre et dynamique Lise Martin, le réaliste à l’humour ciselé Batlik. Les nombreuses animations autour des concerts ont bien fonctionné et la ville s’est petit à petit mise au diapason, d’une déco givrée et d’une musique posée un peu partout (dans les commerces, sur le marché, à la salle René Rieux, à la Médiathèque…).

Le dernier jour du festival, les livreurs de chansons d’hUberT Hits et le Duo Caméléon enflammaient respectivement les boutiques et le Théâtre (transformé en bar à huitres !), Zico et Dominique Beneteau animaient musicalement la ville.

Le hall commençait à frémir et son écolo aspect se révélait une nouvelle fois par une sensibilisation proposée par le PNR.

Il y avait un sacré parfum de joie et d’envie en ce samedi soir et devant une salle pleine et un public enthousiaste, le plateau du Théâtre a connu un moment rare pour boucler cette édition, avec Mme Ose Bashung. La fièvre s’était emparée de tous les protagonistes de ce festival : les artistes, le public, les multiples partenaires (financiers et autres mécènes, sponsors ou porteurs de projets associés), les bénévoles, les équipes techniques et le collectif des givrées. Comme une cerise sur le gâteau du festival, les Trash Croûtes finissaient de surprendre les spectateurs.

Le festival Les Givrées est bel et bien né et les Millavois savent maintenant ce qui les attendra chaque dernière quinzaine de janvier !

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochaine édition du 23 au 28 janvier 2023 (avec avant festival dès le 13).[/box]

Partager cet article