[dropcap]E[/dropcap]n ce début d’année 2022, les résultats du SO Millau 2 ne sont pas au rendez–vous. Certes, sur cinq matches, deux ont été reportés en raison de crise sanitaire ou de météo défavorable…
Donc, trois rencontres ont été disputées avec un nul et deux défaites pour cette année nouvelle…
Après la déconvenue, pour ne pas dire plus, de la dernière journée à Valdonnez en terre lozérienne, nous étions en droit de croire que l’équipe serait remobilisée pour affronter une autre formation du département limitrophe, Le Buisson.
Ce match débute sous de bons auspices et les deux formations se neutralisent pendant le premier quart d’heure.
Ensuite, cela va commencer à se gâter pour les gantiers… En effet, suite à une balle perdue au milieu du terrain, l’ailier gauche visiteur prend de vitesse son vis-à-vis et adresse un centre parfait pour un joueur placé à douze mètres face au but. Celui-ci d’une frappe à ras de terre va loger la balle auprès d’un poteau. Le gardien millavois ne peut intervenir, car pris à contre-pied… SO Millau 0 – Le Buisson 1
Les Millavois vont se rebiffer et sont à deux doigts d’égaliser, mais le porteur de balle qui est bien placé devant le gardien est trop altruiste. Au lieu de tenter un tir, il va perdre la balle en voulant bien faire… (21e).
Millau va friser la correctionnelle avec encore un manque de concentration au centre de la pelouse. Heureusement que le joueur visiteur qui se retrouve seul devant le portier millavois est maladroit et son ballon passe juste à côté du cadre (25e).
Dès lors, les joueurs du bord du Tarn sont bousculés et n’arrivent pas à poser leur jeu… Au contraire, l’arbitre va enfoncer un peu plus les Millavois en expulsant un des leurs pour contestation (40e).
La pause intervient avec cet avantage d’un but pour Le Buisson.
Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui manquent de creuser l’écart, mais la déviation de la balle passe juste à côté (47e). Puis encore une occasion pour Le Buisson à la 50e.
Les Millavois, qui jouent en infériorité numérique, vont dominer outrageusement durant toutes la seconde période. Paradoxalement, les jeunes de Millau sont plus dangereux en jouant à dix !
Malgré cette emprise sur la rencontre, Millau ne peut revenir au score et doit laisser les trois points de la victoire à leurs adversaires du jour.
Il y a eu pourtant de très bonnes occasions pour revenir dans ce match et notamment sur des coups francs qui ont été mal négociés. Nous retiendrons le bon comportement de toute l’équipe pour n’avoir rien lâché alors qu’elle était diminuée.
Gageons que cette rencontre serve de base pour essayer de mieux faire le prochain week–end…