Millau. Football : Un match référence pour les U17 R2

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.
© SOM Football

[dropcap]S[/dropcap]amedi, les U17 du SOM Football avaient rendez-vous avec une équipe de l’OC Perpignan chez qui ils avaient ramené un nul 2-2 à l’aller, en se faisant égaliser dans les arrêts de jeu.

Un sentiment de revanche animait les joueurs, d’autant que leur position au classement ne leur permet pas de faux pas, au risque de voir Beaucaire à 2 points seulement leur passer devant.

C’est donc une équipe très disciplinée, engagée, et bien organisée qui a joué samedi une première mi-temps que l’on peut appeler de « référence ».

Appliqués à bien construire et faire circuler le ballon, les Millavois mettent d’entrée le pied sur le ballon et se procurent vite les premières occasions franches par Yohan Hebles et Herman Amane Kouame.

Le temps que le duo se chauffe et que la mire se règle, c’est une action d’école, construite de derrière, déroulée côté gauche qui a vu le débordement de Yohan puis le centre pour Herman dans la surface qui débloque la situation d’une reprise injouable pour le gardien adverse. 15e minute, 1-0.

Ensuite, les Millavois ont déroulé, sans jamais lâcher, inquiétés sporadiquement, mais jamais mis en danger durant cette première mi-temps.

Yann Bonnal à la baguette distribue et les deux attaquants régalent. Herman double la mise, puis c’est Yohan qui s’y met aussi. En fin de première mi-temps, Vianney Lefévère, sur coup franc, fait encore parler son pied gauche pour rentrer à la pause sur le score de 4-0. Propre, net et sans bavure.

© SOM Football

A la mi-temps, on évacue tout triomphalisme. L’équipe doit continuer sur la même intensité, sachant que les adversaires vont sans doute revenir remontés comme des coucous après s’être fait secouer dans les vestiaires.

Ça n’a pas manqué. Les dix premières minutes de la seconde période sont plus musclées, mais nos Millavois répondent présents.

Sur un énième débordement, Yohan est fauché dans la surface, pénalty logique, c’est Mattéo Vergara qui s’exécute et porte la marque à 5-0. Et là, les Millavois semblent avoir lâché dans les têtes.

Les remplacements commencent, Issa et Yusuf en profitent pour grappiller du temps de jeu pour leurs deuxième et première convocations de la saison dans le groupe et Elyas aussi, de retour dans l’équipe après une absence de plusieurs semaines.

© SOM Football

Sur un ballon perdu au milieu, le repli se fait mal et le ballon arrive sur la droite de la défense, légèrement cafouillé et Loan encaisse le premier but, qui redonne de l’espoir aux Perpignanais. 5-1.

Le ton continue de se durcir, et Samuel, déjà averti en première mi-temps, tombe dans le panneau et prend un second carton à la 75e, laissant ses partenaires à 10 contre 11 pour le dernier quart d’heure.

Millau marquera de nouveau par l’intermédiaire d’Hermann, le 6e but de la soirée, son 3e personnel de la soirée et Perpignan doublera sur une action confuse entachée d’une main dans la surface non vue par l’arbitre de la rencontre.

Mais la victoire était acquise, le score est presque anecdotique. Score final 6-2.

Les Millavois ont régalé les spectateurs venus les encourager. On regrettera 15 minutes d’égarement, qu’on pardonne bien volontiers à ce groupe valeureux et volontaire. L’essentiel est ailleurs : 3 points, victoire solide et une 2e place consolidée.

C’est la TRES bonne opération au classement du week-end, puisque les poursuivants directs ont lâché des points : Beaucaire a fait 0-0 contre Fabrègues et Castelnau a perdu à domicile 0-1 contre Frontignan. Ce sont donc nos Millavois qui en profitent pour avoir désormais 4 points d’avance sur le 3e, Beaucaire.

A venir deux semaines sans match pour nos U17 et reprise du championnat le samedi 5 mars à Frontignan, actuel 4e de la poule.

Un grand merci à Loan Aigouy d’avoir assumé la touche avec brio pour ce match.

Bravo à Issa et Yusuf (qui a failli marquer pour sa première) pour leur rentrée et Elyas pour son retour dans le groupe.

SO Millavois sur Score’n’co

Partager cet article