Le comité de jumelage Millau Plopeni collecte des dons pour l’Ukraine

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 2 min.
Patrick Bringer, président du comité de jumelage Millau Plopeni.

[dropcap]Q[/dropcap]uelques jours seulement après le début du conflit en Ukraine et les répercussions que l’on sait, l’aide humanitaire se met en place à Millau.

Alors qu’Emmaüs organise un convoi humanitaire qui va partir vendredi de Millau, et que d’autres actions seront menées notamment au travers du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), aujourd’hui c’est le Comité de jumelage Millau Plopeni qui fait appel à la solidarité des Millavois.

« Nous ferons partir un camion vers le 20 mars », assure le président du comité de jumelage, Patrick Bringer, qui se félicite, grâce au jumelage, d’avoir un « pied à terre » à Plopeni.

Si notre ville jumelle n’est pas proche de la frontière ukrainienne, l’aide apportée par les Millavois sera répartie entre la capitale Bucarest, qui accueillera de nombreux réfugiés, et la frontière à l’extrême sud de l’Ukraine, celle de l’Oblast d’Odessa.

« Nous ne collecterons pas de vêtements, c’est trop difficile à gérer, détaille Patrick Bringer. Par contre, nous avons sollicité l’hôpital pour avoir du matériel chirurgical, et nous accepterons les dons de médicaments, compresses, pansements, produits d’hygiène (brosses à dents, dentifrice, savons, shampoings, couches, serviettes hygiéniques…), les couvertures, les sacs à dos, les produits alimentaires non périssables, etc. »

Jusqu’au 20 mars, la quinzaine de bénévoles du comité de jumelage tiendront des permanences pour recueillir les dons au local du 1, rue Pasteur à Millau (face au Théâtre de la Maison du Peuple) : du lundi au vendredi de 16h à 19h et le samedi de 10h à 20h.

Il est aussi possible de faire des dons financiers (chèques à l’ordre du comité de jumelage Millau Plopeni ou virements bancaires).

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Contact : millau.plopeni@gmail.com ou 06 86 90 62 09[/box]

Partager cet article