La commune de Nant propose à deux jeunes un « Bafa citoyen »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

[dropcap]P[/dropcap]our la deuxième année consécutive, le conseil municipal de Nant propose à deux jeunes Nantais(e) une formation au BAFA pour l’année 2022.

Ce dispositif intitulé « Bafa Citoyen », mené en partenariat avec la Fédération Familles Rurales de l’Aveyron pour les modalités « Bafa », s’inscrit dans le programme municipal d’aide à l’implication des jeunes Nantais dans la vie sociale du village porté par l’adjointe déléguée à la Jeunesse et à la Vie sociale.

Le dispositif s’adresse donc à des candidats et des candidates âgés de 17 ans révolus. Il comprend : le stage théorique de base financé par la commune de Nant qui se déroulera en Aveyron, le stage pratique de validation sera effectué dans un des centres de loisirs de la communauté de communes Larzac et Vallées en partenariat avec l’Association Familles Rurales du Larzac, et enfin le recrutement par la commune de Nant pour un mois soit en juillet soit en août sur un emploi saisonnier rémunéré afin de participer à l’animation socioculturelle estivale de la commune et à l’animation de la Commission « Jeunes Nantais ».

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Les candidatures sont à adresser à la mairie de Nant. Contact : Paulette Fournier, adjointe : mairie-nant@wanadoo.fr, tél. : 05 65 62 25 12.[/box]

Partager cet article