[dropcap]N[/dropcap]otre comité de jumelage Millau – Bad Salzuflen œuvre depuis bientôt 50 ans par le biais d’échanges entre les deux villes pour l’amitié franco-allemande et la diffusion de la langue allemande. Contrairement aux idées reçues, l’allemand est accessible à tous.
Proche de l’anglais sur le plan du vocabulaire, sa prononciation purement phonétique est très simple. Par ailleurs, l’enseignement de l’allemand a beaucoup évolué : autrefois très grammatical, il est aujourd’hui davantage tourné vers l’interaction et la communication.
Nous pourrions vous dire que l’enseignement de l’allemand se fait en petits groupes ou que l’allemand est un plus incontestable dans une recherche d’emploi. Cela est vrai.
Cependant le vrai plus de l’allemand réside dans les rencontres que cette langue permet. Les Allemands sont des gens hyper chaleureux à l’accueil incroyable. Ils n’oublient jamais votre anniversaire et sont fidèles en amitié malgré l’éloignement et le temps qui passe. Ils aiment la convivialité et sont toujours partants pour de nouveaux projets. Ce sont des partenaires extraordinaires qui aiment la France, le français et les Français.
Les possibilités de partir en Allemagne sont très nombreuses, car encouragées et subventionnées par l’Office franco-allemand de la jeunesse.
A Millau, l’enseignement de l’allemand est très dynamique. Deux échanges scolaires existent : l’un avec Donaueschingen en Forêt Noire et l’autre avec Bad Salzuflen, ville jumelle de Millau.
Les jeunes Millavois ont également la possibilité par le biais du Comité de jumelage d’aller travailler durant l’été à Bad Salzuflen.
Nous espérons vous donner envie de rejoindre la grande et belle famille des germanistes. N’hésitez plus et faites le choix de l’allemand pour vos enfants !
Vous pouvez aussi nous rejoindre au comité de jumelage Millau – Bad Salzuflen. Nous vous initierons aux joies et richesses des échanges.
Bis bald (à bientôt) !
Contact : millau.badsalzuflen@gmail.com
Communiqué du Comité de jumelage Millau – Bad Salzuflen