Millau. Opinion : « L’accueil de réfugiés ne saurait souffrir d’exception ni de discrimination »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

[dropcap]E[/dropcap]n Ukraine, les bombardements des civils ont déclenché la stupeur du monde entier et poussé des millions de personnes sur les routes de l’exil.

La section de la Ligue des Droits de l’Homme et le Collectif de soutien aux migrants de Millau expriment leur profonde solidarité avec le peuple ukrainien et les nombreuses personnes étrangères qui y vivent, sans oublier les opposants au régime en place en Russie.

Notre pays a ouvert ses frontières et connait un élan magnifique de générosité. L’accueil s’organise partout dans l’Hexagone de façon admirable, comme on peut le voir à Millau. Nous saluons cette vague de fraternité.

Toutefois, la LDH, avec le Collectif de soutien aux migrants, tient à rappeler que l’accueil des personnes réfugiées est un principe fondamental du droit international qui ne saurait souffrir d’exception ni de discrimination, et s’inquiètent de voir l’accueil conditionné à des différences de culture, de religion, de couleur de peau ou des critères d’utilité.

Nous continuerons de militer et d’agir au quotidien pour l’accueil inconditionnel des exilés fuyant les conflits ou la misère, pour l’abolition des murs et des frontières qui déchirent le monde et pour la défense du droit d’expression et de libre circulation.

Le Collectif de soutien aux migrants accueille tous ceux qui en ont besoin.

La LDH participe à toutes les initiatives allant dans le sens de la paix et de l’intérêt des peuples concernés.

Ligue des Droits de L’Homme : 2 rue Guilhem Estève à Millau. Ldh.millau@plusloin.org
Collectif millavois de soutien aux migrants : 20 rue Mère de Dieu à Millau

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

TAGS :
Partager cet article