Millau. « Lau », une artiste singulière à Passage à l’Art

Aurélien Trompeau
Aurélien Trompeau
Lecture 2 min.
© Aurélien Trompeau

[dropcap]« [/dropcap]Une sélection d’œuvres brutes et singulières, à l’image du travail de Lau ». C’est avec ces mots que Christophe Liron a présenté, vendredi soir, la nouvelle exposition temporaire de la galerie Passage à l’Art, baptisée « Singulière et Mystique ».

La trentaine de toiles présentées dans la galerie millavoise donnent un aperçu assez riche du parcours de cette artiste hors du commun.

Christophe Liron en compagnie de la sœur de l’artiste. © Aurélien Trompeau

Disparue en 2015, Laurence Pierre, alias « Lau », a d’abord fait ses classes aux Beaux-Arts à la Sorbonne, avant de poursuivre sa carrière dans la PAO (Publication assistée par ordinateur) à Lyon.

Mais ce sont la peinture, le dessin et plus largement la création picturale qui n’ont cessé d’animer son esprit. Fusain, acrylique ou assemblage de matériaux, Lau est une artiste prolifique, qui a produit des centaines d’œuvres. Des tableaux où la nature rencontre les émotions, dans des représentations plus ou moins figuratives selon les périodes.

Une exposition qui touche aussi bien qu’elle interroge, à découvrir jusqu’au 15 avril.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Galerie ouverte tous les mercredis et vendredis de 15h30 à 18h 30 ainsi que sur rendez-vous.[/box]

© Aurélien Trompeau

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Assemblée générale de l’association Passage à l’Art

L’association Passage à l’Art tiendra son assemblée générale ordinaire le jeudi 17 mars à 18h30 à l’espace-galerie de l’association au n°2 de la Rue Droite. Tout orientée sur les Arts visuels et composée principalement de professionnels, l’association est toutefois aussi ouverte aux amateurs, lesquels peuvent se présenter à cette assemblée générale.

[/box]

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
Partager cet article