[dropcap]E[/dropcap]n ces temps de sinistrose ambiante, exacerbée par deux ans de Covid et la guerre en Ukraine, le bureau de Grands Causses Bénévolat (GCB), l’association qui organise le Forum des Associations, a eu l’idée de faire sortir les Millavois de chez eux.
« Nous avons décidé d’organiser une soirée festive sur le quai Sully-Chaliès, l’idée étant de recréer la célèbre « Monte » qui s’est arrêtée au début des années 70 », explique Serge Sécail (lire le « Millavois » du mois de février 2022, pages 20 et 21). Une soirée pour « marquer le début du printemps » et « inciter les associations à se remobiliser pour retrouver la vie d’avant ».
Silva Ricard en renfort
Et pour donner un côté festif à l’événement, Serge Sécail, président de GCB, a contacté la pétillante Silva Ricard, « qui fourmille toujours d’idées ». Mission lui a été proposée de donner une note conviviale autour de la danse, du chant et de la musique.
« L’idée était pleine de vie, j’ai de suite eu envie d’y participer », se réjouit Silva Ricard. Quatre coups de téléphone et trois rencontres plus tard, « le nombre de participants a pris du volume » : les danseurs qui ont préparé la Grande Parade de Noël avec elle, les associations de danse country, Danse Passion, le duo Flashback, Marine Desola, Emilia Archimbaud et la chorale Emma Calvé… Et d’autres encore, mais ne dévoilons pas tout… Sachez cependant « qu’un grand message d’amour et de paix sera porté ».
Un verre offert par l’association HORECAD
Rendez-vous donc samedi 9 avril à partir de 17h sur le quai Sully-Chaliès pour une soirée placée sous le signe de la convivialité.
Avant le spectacle organisé par Silva Ricard et les associations vers 18h30, l’association HORECAD (les professionnels des métiers de l’hôtellerie et de la restauration de Millau) vous offrira un verre, et des tables et des chaises seront mises à disposition. « Cette soirée va rebooster le moral des troupes », sourit Serge Sécail.