Millau. Début de la phase préparatoire des travaux sur la RD 809

Millavois.com
Lecture 2 min.
La fin du chantier est prévue en 2023. © Millavois.com

[dropcap]M[/dropcap]ieux irriguer le centre-ville, gagner en fluidité et et sécurité pour le trafic routier, créer un cheminement de circulation douce… la requalification de cet axe routier, avec un caractère plus urbain, prépare sa mue. Mercredi 30 mars marquera la première phase de travaux préparatoires.

Avec la création d’une contre-allée le long de la voie principale, Enedis profite de ces travaux pour remplacer et dévoyer le câble souterrain haute tension (HTA) enterré, ainsi que la canalisation de distribution d’eau potable dont l’état de vétusté impose son remplacement sous 5 ans. Ces travaux nécessitent d’abattre 17 cyprès qui seront recyclés en paillage. En revanche, la présence de 6 cèdres, plus qualitatifs, sera préservée.

Long de 750 m, entre le carrefour giratoire des Stades et le carrefour giratoire de Cureplat, l’aménagement s’accompagne d’une réflexion paysagère qui permettra la plantation d’une cinquantaine d’arbres supplémentaires. Un projet synonyme de cohabitation harmonieuse entre l’homme et la nature et qui s’intègre dans une réflexion à long terme sur le vivant.

L’année 2022 sera ponctuée de divers chantiers préparatoires (réseaux secs et eau potable, travaux sur le pont du Ladoux, ouvrages de soutènement) qui permettront de démarrer la grosse phase de travaux d’aménagements routiers et esthétiques dès janvier 2023, jusqu’en juin 2023 pour la livraison du projet.

TAGS :
Partager cet article