Millau. Le Foyer Soleil fête sa centenaire

Fanny Alméras
Lecture 2 min.
Autour de Juliette Galtier, Martine Mananet, Roger Venica, Claude Assier, Véronique Robert et Dominique Ducros. © Millavois.com

[dropcap]M[/dropcap]ercredi 6 avril 2022 n’était pas un jour comme les autres au Foyer Soleil puisqu’on célébrait le 100e anniversaire de Juliette Galtier, l’une des résidentes.

Pour fêter comme il se doit ce siècle d’existence, tous les pensionnaires se sont réunis après le repas de midi autour de cette personnalité étonnante qui semble bien plus jeune que son âge et qui a une mémoire à toute épreuve !

millau juliette galtier 100 ans foyer soleil 05
© Millavois.com

Juliette Galtier explique qu’elle est rentrée au Foyer Soleil le 5 octobre 2017 et que pendant 100 ans, ce qui l’a le plus marquée c’est la guerre de 39-45. Son meilleur souvenir restera la naissance de ses deux enfants, un garçon et une fille !

La centenaire est complètement autonome et fait l’admiration de certains locataires des lieux qui la citent même comme un modèle et espèrent « être en aussi bonne santé physique et mentale au même âge ! »

Le secret de sa longévité et de sa forme réside peut-être dans son quotidien ponctué de cours de gym…

millau juliette galtier 100 ans foyer soleil 07
Claude Assier et Juliette Galtier. © Millavois.com

Deux résidentes attendent désormais leur tour, elles ont respectivement 99 et 98 ans, il faut croire que l’on vit plutôt bien et très longtemps au Foyer Soleil !

millau juliette galtier 100 ans foyer soleil 08
Véronique Robert, la directrice du Foyer Soleil. © Millavois.com
Partager cet article