Millau. L’association des riverains du Tarn et de la Dourbie doublement représentée au niveau national

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Photo d'archives. Didier Compan (à gauche) et Didier Martinez actuel président de l'association.

L’association des riverains du Tarn et de la Dourbie, le bureau et son président Didier Martinez ont été conviés à assister à l’assemblée générale de France Inondations Unalci le samedi 2 avril dernier.

Plusieurs points importants ont été abordés en présence de monsieur Canson maire de la Londe, d’une partie des conseillers municipaux, du technicien de la communauté de communes et des présidents d’associations venant de toute la France.

[tie_list type= »checklist »]

  • Les modifications de délais d’indemnisations des sinistrés et leur accompagnement
  • La lutte contre les lenteurs administratives qui ralentissent considérablement l’avancée des dossiers
  • Les moyens d’alerte
  • Les gestes à ne pas faire en cas d’inondation exemple aller chercher son auto dans un garage souterrain ou essayer de traverser une route inondée

[/tie_list]

Le président de l’Association millavoise précise aussi que « France Inondations Unalci garde un œil sur le Fond Barnier et son emploi sur les constructions inadaptées près des lits des rivières ».

« Beaucoup de travail reste à faire, mais tous les participants étaient convaincus de l’utilité d’un travail sérieux pour essayer de limiter les dégâts et pour préserver les biens et les personnes ».

Du côté des Aveyronnais, Jean l’Hermitte, technicien de l’association des riverains du Tarn et de la Dourbie et Saint Africain a rejoint le président Didier Martinez au sein du conseil d’administration de France Inondations Unalci.

Les deux hommes se connaissent bien, « ont la même vision des choses et sont sur la même longueur d’onde ». Un plus pour l’Aveyron, pour Millau et Saint-Affrique qui vont travailler main dans la main.

Partager cet article