Millau. L’association Myriade reçoit un chèque de 7 000€ de la Caisse d’Epargne

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
© Millavois.com

L’association Myriade a reçu un chèque de 7000 euros de la commission Écureuil & Solidarité de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées pour le Projet Jeunes « Vers une Société de l’Engagement ».

C’est Bernard Niel, président de la Société Locale d’Epargne Aveyron Sud qui a remis le précieux sésame aux membres et aux adhérents de l’association dans leurs locaux le jeudi 21 avril.

« Je connais bien le milieu associatif et je sais à quel point c’est difficile de trouver les budgets pour monter des projets et boucler les budgets ».

Cette somme permettra d’accompagner des jeunes au quotidien avec le « Projet Jeunes, vers une société de l’engagement » dans leurs démarches administratives. Les membres de l’association expliquent « l’importance de l’accompagnement, car pour beaucoup d’entre eux, c’est très compliqué à cause de la barrière de la langue ». C’est aussi pour cela que très régulièrement des bénévoles assurent des ateliers de Français langue étrangère, pour faciliter l’apprentissage et l’intégration au quotidien.

« À Myriade, nous accueillons tout le monde sans condition, nous avons de plus en plus de jeunes et aujourd’hui encore davantage avec l’arrivée des réfugiés ukrainiens ».

© Millavois.com

L’établissement bancaire soutient de nombreuses associations locales, en 2021, plusieurs associations aveyronnaises ont bénéficié de l’aide financière de la Caisse d’Épargne, parmi elles, la MJC de Millau, les Jardins du Chayran ou encore Aveyron Initiative.

Le rendez-vous s’est prolongé autour d’un buffet thé et sucreries préparé par les adhérents de l’association.

Partager cet article