Sud-Aveyron. Broquiès prépare son championnat de France de pêche à la truite

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Les bénévoles préparent l'arrivée de la compétition. (DR)

[dropcap]D[/dropcap]epuis plusieurs mois déjà, les bénévoles de l’AAPPMA de Broquiès, soutenus par la commune ainsi que celles de Brousse-le-Château et Saint-Izaire, s’affairent pour recevoir le Championnat de France de pêche à la truite.

Les 25 et 26 juin, 50 compétiteurs amoureux de la pêche au toc venus de toute la France s’affronteront sur les berges du Tarn, à Broquiès.

L’accueil de ce genre d’événement national prouve une fois de plus le dynamisme de la pêche associative aveyronnaise. « On donne notre maximum pour accueillir comme il se doit les compétiteurs venus de tout le grand sud de la France », assurent les organisateurs.

Toutes les deux semaines, les bénévoles de l’association se retrouvent pour préparer cet événement. Débroussaillage, recherche active de sponsors et création de partenariats avec les commerçants locaux sont autant de tâches qui animent les adhérents de la truite Broquiésoise.

Le week-end du championnat, les bénévoles des AAPPMA voisines, les membres de l’Association des Petits Pêcheurs de la Muse et des Raspes ainsi que toutes autres personnes souhaitant s’investir pour la pêche associative et la vie de la commune rejoindront l’équipe de la truite Broquiésoise pour « satisfaire les compétiteurs dans les moindres détails ».

En plus d’une occasion de renforcer la cohésion sociale sur le territoire, la compétition qui va faire vivre le village le temps d’un week-end, est un réel enjeu pour la commune qui peut miser sur la pêche pour attirer des visiteurs toute l’année. « Lors de précédentes rencontres, nous avons déjà séduit des clubs toulousains qui ont trouvé à Broquiès un terrain d’entrainement régulier et propice au perfectionnement.La pêche est un joli levier économique pour nos communes », livre Marc Poujol.

TAGS :
Partager cet article