« Pour construire un hôpital à la pointe dans le sud Aveyron, il est primordial de convaincre des professionnels de santé de s’y installer. Car nous n’aurons jamais un hôpital performant sans soignants.
Dans la période actuelle, dans la mesure où nous manquons de médecins, ils sont un élément crucial du projet d’hôpital. En tant que chirurgien, je connais l’ampleur du défi que nous avons à relever pour constituer des équipes de qualité. Pour y parvenir, nous devons travailler avec les CHU de Toulouse et de Montpellier. Car c’est là où les médecins sont formés.
C’est pourquoi j’ai souhaité réunir mes anciens confrères du CHU de Toulouse. Je leur ai présenté le projet d’hôpital pour le sud Aveyron. Un projet qu’ils ont accueilli avec enthousiasme. Il est en effet important pour un CHU d’avoir un réseau régional de santé de qualité.
Plus que jamais, j’ai la conviction que nous pouvons développer une offre de soins performante pour dans le sud Aveyron. Grâce aux financements déjà consentis par l’État et évalués à 87 millions d’euros, nous avons les moyens pour développer un système de proximité et de qualité.
Qui plus est, depuis 2018, grâce à la suppression du numerus clausus, nous formons de plus en plus de soignants. Une montée en puissance qui sera bénéfique. Et qui coïncide avec l’émergence du nouvel hôpital. Nous avons une opportunité inédite de construire un très beau projet médical.
J’en ferai le grand chantier de mon mandat de député. Je mettrai toute mon expérience de professionnel de santé au service de notre circonscription ».
Jean François Rousset, candidat à la 3éme circonscription pour la majorité présidentielle Renaissance LREM, suppléé par Simon Worou maire de Sainte Juliette sur Viaur.
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]