[dropcap]E[/dropcap]n ce lundi de Pentecôte, le SOM handball organisait sur l’annexe du Parc des Sports son premier Tournoi de l’Avenir, une journée loisir ouverte aux 7-15 ans avec la pratique du hand à quatre, une discipline ludique qui permet de découvrir facilement ce sport qu’on aime tant.
C’est une cinquantaine de jeunes qui s’est présentée à cette compétition, répartie en neuf équipes de deux licenciés au maximum. Toutes les équipes devaient se rencontrer, des -9 ans ont donc affronté des -15 ans.
Pour cela, les règles étaient aménagées afin d’équilibrer au mieux l’adversité, quintuplant par exemple le nombre point d’un très jeune, sachant que les plus grands devaient marquer par des gestes techniques comme un 360°.
Tout le monde a joué le jeu dans une très belle ambiance, les « grands » n’hésitant pas à conseiller les plus jeunes, en plus des parents venus accompagner.
Le tournoi s’est déroulé à merveille et s’est terminé par une rencontre « gala » entre des parents de joueurs et des -17 / seniors filles devant tous les jeunes participants.
Enfin, tout le monde a partagé un goûter convivial et les équipes se sont vues récompenser par une coupe.
Un grand merci à tous les participants et les accompagnants pour cette belle journée qui en appelle d’autres. En espérant que ce tournoi ait créé de futures vocations chez les non-handballeurs.
Un immense merci à toute l’équipe de bénévoles qui a parfaitement su préparer et organiser cet évènement du SOM Handball.