Millau. Handball : les -18 garçons s’arrêtent en 1/8e de finale

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© SOM Handball

[dropcap]D[/dropcap]imanche, les -18 garçons du SOM Handball se déplaçaient à La Salvetat-Saint-Gilles, dans la banlieue toulousaine, afin d’y disputer les phases finales de championnat, à savoir un seizième de finale et éventuellement un huitième.

Avec un effectif réduit à onze joueurs, nos Millavois affrontaient les Aveyronnais de Rignac-Dourdou-Vallon dans un match de 50 minutes.

Fidèles à leur style, nos Rouge et Jaune pressent afin de récupérer des ballons de contre-attaques. En attaques placées, les Millavois écartent au maximum le jeu pour privilégier les duels dans l’axe. Millau fait la course en tête et mène 13-10 à la pause.

La seconde période est plus accrochée, nos Millavois parvenant moins à récupérer des ballons défensivement. A dix minutes de la fin, RDV revient à égalité, les Bleu et Rouge font mal aux Millavois avec leur jeu sur le pivot. La tension monte et Millau subit une exclusion temporaire à deux minutes de la fin du match, compromettant fortement la qualification. Cependant, nos joueurs s’arrachent comme jamais durant ces deux longues minutes et accrochent le match nul 24-24, ce qui entraine une séance de jets de sept mètres.

Cette séance sera rocambolesque et extrêmement tendue avec, au total, 11 arrêts de gardien sur quatorze tirs ! Maëlric fait l’arrêt libérateur, permettant à tout le camp millavois de faire exploser sa joie, soulageant également le rythme cardiaque du coach et du public millavois !

Début de match compliqué

Après une pause d’une heure et demie, Millau doit repartir affronter les locaux en huitième de finale dans un match qui s’annonce difficile.

Devant un public local très bruyant totalement acquis aux Orange, les Aveyronnais ratent totalement leur entame de rencontre en dépit de la mise en garde du risque de relâchement de l’entraineur, 9 à 2.

A cet instant, on craint que nos jeunes ne sombrent, mais c’est mal les connaître. Pourtant menés 18 à 10 à la 27e minute, petit à petit, malgré la fatigue, le manque de remplaçants et la pression du public, les Millavois vont revenir grâce à du très beau jeu collectif en mouvement et une défense de fer. Pris par l’euphorie, les buts s’enchaînent et l’écart fond à vue d’œil.

Partis de trop loin, les Rouge et Jaune s’inclinent cependant 26 à 24 et voient leur parcours s’arrêter en huitième de finale.

Fier de leur parcours et de leur gros mental, le coach les félicite pour cette très belle saison, sachant que c’était la fin d’un cycle pour la moitié de l’équipe, qui pourra évoluer en seniors la saison prochaine.

Un grand bravo à eux et un immense merci au public qui s’est déplacé et s’est fait entendre tout au long de la journée.

TAGS :
Partager cet article