Millau. Quand les gendarmes donnent des conseils de conduite aux motards

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Gendarmerie de l'Aveyron

[dropcap]S[/dropcap]amedi 4 juin sur l’aire du Viaduc, l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l’Aveyron a organisé sa première journée consacrée aux trajectoires de sécurité à moto.

Les motocyclistes de la gendarmerie ont proposé à cinquante motards civils une journée pour découvrir les rudiments de la trajectoire de sécurité sur la route et rappeler le risque routier de la conduite des deux roues.

© Gendarmerie de l’Aveyron

Après une partie théorique avec la démonstration et la sensibilisation au port des équipements de sécurité la trajectoire de sécurité a été mise en pratique sur une boucle de 100 kilomètres dans le Millavois.

Le but de cette journée était d’échanger entre motocyclistes et de se réapproprier les bons réflexes, en toute convivialité et bien sûr en sécurité dans le respect du Code de la route.

L’objectif étant de sensibiliser les motards civils à la technique utilisée par les motocyclistes de la gendarmerie, l’acquisition par les pilotes de deux roues d’une trajectoire plus sécurisante et un meilleur contrôle de leur moto en sortie de courbes.

Cette journée a remporté un vif succès et les gendarmes espèrent qu’elle aura pour résultat de réduire le nombre d’accidents où les conducteurs de motos sont impliqués.

Cet événement a renforcé le partenariat avec le département de l’Aveyron, la CEVM, et le restaurant BRAS sur l’aire du Viaduc.

« À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas, rappellent les gendarmes. Tous touchés, tous concernés, tous responsables ! »

© Gendarmerie de l’Aveyron
© Gendarmerie de l’Aveyron
© Gendarmerie de l’Aveyron
© Gendarmerie de l’Aveyron
© Gendarmerie de l’Aveyron
© Gendarmerie de l’Aveyron
Partager cet article