[dropcap]C[/dropcap]e week-end, la Millavoise Marine Cabirou participait à la Coupe du Monde de VTT UCI en Autriche à Léogang. Il s’agissait de la troisième manche de la saison. Très bien partie dans la finale le samedi 11 juin, et en avance sur ses adversaires, Marine Cabirou a lourdement chuté et s’est fracturé trois vertèbres.
C’est dans un communiqué sur les réseaux sociaux que la championne a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans.
« Résultat de la course de Léogang = 3 vertèbres cassées. Pas le résultat que j’espérais à Leogang cette année. J’étais bien sur mon vélo, je commençais finalement à être moi-même ! J’ai tout donné, mais…
Je suis tombée très fort en finale dans la section des souches et je suis tombée directement sur le dos… comme vous pouvez l’imaginer, le résultat n’est pas terrible, c’est difficile à accepter mais ça fait partie du jeu ! Après m’être cassé la T12 cet hiver, hier je me suis fracturé trois vertèbres T3, T4 et T5 !
Je sais à quel point les blessures au dos sont compliquées, donc je vais prendre du temps pour bien récupérer, je ne peux pas dire quand je reviendrai… Je suis sur le retour pour rentrer en France et je vais faire plus d’examens demain… Je vous tiendrai au courant quand j’en saurais plus sur ma santé et mon processus de récupération !
Merci pour tous vos messages. Je reviendrai une fois de plus »