[dropcap]C[/dropcap]’est en Principauté d’Andorre que sept pilotes du CSO Millau avaient rendez-vous ce week-end pour l’ouverture de la saison des Maxiavalanche Europ Cup 2022. Un grand cru pour cette épreuve grâce à des conditions d’organisation optimales confortées par une météo idéale et l’enthousiasme de plus d’un demi-millier de riders.
Vallnord est devenue au fil des années la référence du sport VTT et la Maxiavalanche, qui fêtait son 21e anniversaire sur ce site d’exception, s’inscrit dans la lignée des épreuves internationales.
Trois jours de course étaient au programme : vendredi reconnaissance, samedi qualification et dimanche course avec deux manches. Et au niveau des résultats, le CSO a fait voler la poussière.
Chez les filles, seule Mélina Damestoy était présente. Elle s’impose loin devant et monte sur la première marche du podium.
Chez les garçons, Axel Vernhet confirme, il signe tous les meilleurs temps des qualifications. Dimanche, à l’issue de la finale, il prend la 3e place en seniors et la 4e au scratch.
Thibaut Julian, dans la catégorie ebike, toujours sur le bon rythme, s’impose lui aussi en gagnant la catégorie senior et le scratch.
Toujours dans la catégorie ebike, Morgan Blanc termine 6e senior après quelques ennuis mécaniques.
Andy Robot, chez les juniors, est 5e. Robin Cabirou est 46e au scratch.
Félicitations à tous ! Nous les retrouverons à domicile à l’occasion des Natural Games du 23 au 26 juin.