Millau. Taekwondo : l’actualité de la fin de saison de l’ASTSM

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 6 min.
© ASTSM

Championnats de France à Lyon

Le 30 avril, les deux jeunes qualifiés pour les championnats de France à Lyon avaient fait le déplacement avec leur coach, leur entraineur, les parents et les arbitres de la région Occitanie.

Théo Marty, minime moins de 33 kg, concourait dans une catégorie très relevée,avec 26 jeunes motivés pour un titre. D’entrée, Théo tombe contre un Lyonnais accompagné de son fan-club, encourageant sans cesse leur favori. La pression, le stress tombent sur les épaules de Théo, qui rentre bien dans son combat, mais ne trouve pas la faille pour marquer des points. Il maintient son adversaire sous pression, mais ne peut rattraper son retard dans le 3e round et perd 5 points à 10. Son adversaire ne perdra qu’en demi-finale. Théo n’a pas démérité.

Lucas Vidal, minime moins de 37 kg, était dans une catégorie avec 22 compétiteurs en lice prêts à en découdre dans le respect des règles de la compétition. Le tirage au sort n’est pas favorable à Lucas qui tombe d’entrée contre le champion de France en titre. Très combatif, volontaire et agressif dans le bon sens du terme, Lucas enchaine les bonnes techniques, mais, en face, son adversaire se défend avec une très bonne garde. Un coup de pied à la tête (interdit dans cette catégorie) déstabilise Lucas. Et quand enfin, il trouve la solution pour marquer des points, il est trop tard, il doit s’incliner dans le 3e round devant un adversaire qui sera sacré champion de France en fin d’après-midi.

Des combats de très bon niveau dans une bonne ambiance et dans un Palais des Sports où le public venu en nombre s’est régalé des diverses prestations offertes sur les aires de combats. Bravo à nos deux compétiteurs qui sont au début de leurs carrières sportives, ils auront d’autres occasions de nous montrer leurs talents. L’entrainement suivi dispensé par Maitre Stéphane Vidal au sein de l’ASTSM portera ses fruits. Leurs progrès accomplis ces derniers mois, les nombreux points positifs constatés, une première expérience enrichissante compte tenu du haut niveau, ils reviendront encore plus forts et déterminés.

Las arbitres de la région encadrés par Stéphane Vidal avaient fait le déplacement et ont pu, à cette occasion, montrer toutes leurs compétences. Leurs engagements, leurs dévouements ont été très appréciés par les instances fédérales. Une très belle organisation. Bravo aux compétiteurs, parents, coachs, arbitres, responsables de la Fédération, accompagnateurs et professeurs.

Compétition à Marseille

Le 14 mai à Marseille pour une compétition combat, plusieurs licenciés de l’ASTSM avaient fait le déplacement. Le niveau était très relevé, leurs adversaires bien préparés et des erreurs d’arbitrage ne leur ont pas permis de faire briller leurs acquis dispensés par leurs divers professeurs.

Journée de l’Olympisme

Le club était également présent ce week-end-là à la Maladrerie à Millau pour la journée de l’Olympisme. Des membres du bureau ainsi qu’Inès, en tant que professeur, ont contribué à la réussite de cette journée. De nombreux enfants sont venus découvrir notre art et ont participé à divers exercices.

Démission de Christophe Langlois

Pour des raisons personnelles, le président du club, professeur pratiquant, Christophe Langlois démissionne de toutes ses fonctions de l’ASTSM. Le bureau a pris acte de cette décision et nomme Nadia Aigouy, jusqu’alors vice-présidente, pour le remplacer jusqu’à la prochaine assemblée générale.

Championnat de France Espoirs

L’équipe de l’ASTSM était présente au Championnat de France Espoirs (- 21 ans) ce samedi 11 juin à Monaco. Cette compétition a regroupé plus de 200 jeunes athlètes et les 40 meilleurs arbitres dont notre Millavois Stéphane Vidal. Les meilleurs jeunes athlètes sont sélectionnés pour participer aux Championnats du monde.

Rendez-vous

La saison se terminera le samedi 25 juin à partir de 14h, à la salle d’entrainement au 67, avenue Jean Jaurès à Millau. Là, tout l’après-midi, auront lieu les passages de grades, suivis de l’assemblée générale, la remise des ceintures, et à l’issue un verre de l’amitié sera partagé avec les partenaires et élus.

Cet été, le club poursuivra l’entrainement, quelques cours auront lieu en extérieur, pour cela n’hésitez pas à prendre contact avec les divers instructeurs.

D’ores et déjà, l’ASTSM vous donne rendez-vous le 3 septembre il sera présent au Forum des Associations avec un super stand et des animations toute la journée.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Pour tout renseignement : Dojang de l’ASTSM situé 67 avenue Jean-Jaurès à Millau. Contact : 06 81 19 53 54 ou le site Facebook : Millau ASTSM.[/box]

Partager cet article