[dropcap]D[/dropcap]imanche 26 juin, la famille Gaven – Garlenc organisait à l’initiative des ainés, et plus particulièrement d’Alberte et Maurice, une cousinade pour réunir les descendants d’Albert Gaven et Louisa Garlenc et de leurs frères et sœurs également.
Depuis les noces d’or d’Albert et Louise en 1977, une réunion familiale à la Maison de la Cerise dans les années 1980 et le jubilé de Georgette Garlenc en 2004, pareille réunion de famille n’avait pas eu lieu.
Aux dernières obsèques dans la famille, tous se sont dit que ça serait bien de se retrouver de façon festive. Et voilà qui fut fait.
76 personnes se sont retrouvées dimanche pour déjeuner ensemble à l’Espace Vézinois de Vézins. D’autres, retenus par le travail le matin, sont passés dans l’après-midi.
Ce fut l’occasion de joyeuses retrouvailles, ponctuées par la diffusion d’un diaporama de photos familiales dont certaines très anciennes et d’un quizz.
Albert et Louisa Gaven étaient les fermiers de la ferme de Vézins-de-Lévézou. Ils ont eu 15 enfants et 34 petits enfants. Quatre générations se sont donc retrouvées dimanche, à Vézins-de-Lévézou, pour partager l’auberge espagnole avec une météo favorable (bravo aux organisateurs qui avaient chassé les orages).