Les riverains du rond-point à l’intersection de la route des Aumières et du boulevard de Brocuéjouls ont été « ravis », ce matin, de découvrir des tags sur un mur public à proximité de leur domicile.
Mais entendons-nous bien, il ne s’agit nullement d’une immersion dans le monde du graff et du street art proposée par Raphaël Cros, et les « œuvres » laissées là n’atteindront jamais la notoriété des dessins parsemés ici et là par l’artiste d’art urbain Banksy… Non, ici le message est beaucoup moins subtil : « Wesh alors », « Etre PD c’est OK », « Va niquer ta mèbe », « Les filles ne vous rabésée pas a un homme »…
Outre le niveau de français approximatif, c’est la surface taguée qui a le plus chagriné les riverains, eux qui avaient déjà vu ce mur affublé d’un plus gentil et discret « Bonne année », l’année dernière. Aussi sont-ils allés déposer une main courante à la gendarmerie, qui leur a conseillé de se rapprocher de la mairie pour rendre au mur en question sa grisaille d’avant méfait.
« Après un échange de mails, on nous a répondu que les services techniques municipaux allaient envoyer quelqu’un d’ici une semaine ou deux », se désole une riveraine. Pas sûr que d’ici là l’œuvre en question prenne beaucoup de valeur…