Millau. À la découverte des œuvres de la 11e édition de Squ’arts

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.

Comme l’a souligné Karine Orcel, présidente de l’association des Peintres et Sculpteurs Millavois lors du discours inaugural, « l’organisation de Squ’arts, n’est pas un long fleuve tranquille », mais elle réunit cette année encore une quinzaine d’artistes sur le thème de « l’art dans la nature et la nature dans l’art ».

L’association reste fidèle à ses engagements de « permettre aux artistes de s’exprimer dans cet écrin de nature et au public d’avoir accès à des œuvres d’art dans l’espace public ». Jusqu’à 18h ce dimanche 28 août, le Parc Raux accueille des créations « souvent en lien avec l’actualité et l’urgence de préserver l’environnement, un thème qui ne peut pas laisser un artiste indifférent », rappelle la présidente.

Angélica Labbé et Karine Orcel.

Les visiteurs pourront, en déambulant à l’ombre des arbres du parc, se laisser surprendre par l’originalité et la créativité des artistes présents qui ont investi un coin de nature sans la déranger. Comme le souligne Nicolas Wöhrel, « l’effet de Squ’arts, c’est aussi la surprise, chaque fois on est étonné par ce qui est produit par les artistes, ce qui fait aussi l’intérêt de cette manifestation ».

L’association propose toute l’année des expositions au Vieux Moulin ainsi que des cours d’art plastique et de peinture pour adultes et enfants et sera présente au Forum des associations le 3 septembre prochain.

« Quand on mélange l’art avec la nature, c’est aussi une prise de conscience que les artistes donnent à voir, notre nature est fragile et il est plus qu’urgent de tout mettre en œuvre pour la protéger ». Emanuelle Gazel, maire de Millau
Partager cet article