Millau. Exposition : Passage au labyrinthe…

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Une nouvelle exposition de Daniel Casteill est toujours attendue avec une certaine impatience. Son graphisme, sa colorimétrie et ses thèmes sont toujours d’une telle richesse que l’on s’en délecte sans s’en lasser.

Grand voyageur de la planète, Daniel Casteill nous propose de méditer un thème qui lui tient à cœur : le labyrinthe ! Ainsi nous dit-il,  pour nous guider ou peut-être nous pousser à d’infinies explorations : « Tout est labyrinthe, tous les chemins  inconnus, tous les moments de nos vies, tous les matins, tous les dessins aussi… tout a un début et tout a une fin, on cherche toujours à sortir du labyrinthe alors qu’il est peut être notre condition même, on s’amuse à inventer le dialogue de Dédale, le fameux inventeur du labyrinthe de Knossos en Crète et de son fils Icare, tous deux enfermés par le roi Minos :

— Icare : Papa, papa, comment sort-on du labyrinthe ?
— Dédale: Par le haut mon fils, par le haut… »

Ouverte les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 12h et de 17h à 19h ou sur rendez-vous par le 06 78 92 86 79 ou encore le 06 88 89 98 54, la galerie Passage à l’Art, du n°2 de la rue Droite, sera pour 15 jours le petit dédale d’une grande et belle inspiration.

Et notre artiste du moment, musicien accompli aussi, de rajouter : « Toute improvisation musicale est aussi un labyrinthe, on n’en sort bien que par le haut » (fut-il de contre !)

Cette exposition plutôt courte dans le temps, du 15 au 30 septembre, sera-t-elle l’occasion d’un pot amical et public à mi-parcours, le 23 septembre à partir de 18h. Venez vous y perdre et vous y retrouver…

Partager cet article