Millau. Le CEM donne rendez-vous aux chefs d’entreprises

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.
Cyrille Brengues, actuel président du Club des Entrepreneurs Millavois. © Millavois.com

Le Club des Entrepreneurs Millavois (CEM) fera sa rentrée le 20 septembre prochain au cours d’un traditionnel petit-déjeuner au Cévenol Hôtel ouvert à tous les chefs d’entreprises et acteurs économiques locaux.

Après la soirée des Trophées 2022 et la pause estivale, le président du club Cyrille Brengues espère pouvoir rétablir un planning de rendez-vous mensuels tel qu’il était avant la crise sanitaire et retrouver au moins une centaine d’adhérents pour les rassembler autour de sujets et d’objectifs communs.

« Nous voulons créer du lien entre les entrepreneurs, les faire se rencontrer et aborder les sujets qui les concernent localement et qu’il semble important de développer comme les difficultés liées au recrutement, l’inflation du coût des matières premières et de l’énergie, autant de problématiques qui compliquent les conditions économiques générales et provoquent même aujourd’hui des faillites ».

Si certains sujets nationaux ou internationaux ont des répercussions locales, d’autres sont propres au territoire et feront également partie des thèmes abordés : l’immobilier local d’entreprise, les questions de circulation, de stationnement, le sujet de l’hôpital et des enjeux économiques pour les entreprises du territoire…

Chaque réunion mensuelle sera l’occasion de faire intervenir des hommes et des femmes chefs d’entreprises et acteurs économiques qui témoigneront pour partager leur expérience dans leur domaine d’activité en apportant une certaine vision.

« Notre objectif c’est vraiment de créer un club convivial, du contact, de l’échange très localement et d’actionner des leviers de développement grâce à une solidarité locale : faire travailler les gros avec les petits, faire tomber les barrières entre les chefs d’entreprises qui ne se connaissent pas et qui auront l’occasion de se croiser au club ».

Le président du Club des Entrepreneurs Millavois espère vivement fédérer les énergies locales dans un seul et même club, « nous sommes trop petits pour nous diviser, je crois beaucoup que la rencontre crée des opportunités commerciales, d’embauche… » Il précise que la cotisation annuelle quasi symbolique de 50 € n’augmentera pas.

La présidence pourrait, si le fauteuil trouve preneur ou preneuse être renouvelée pendant l’année, un fonctionnement que Cyrille Brengues trouve logique et nécessaire « pour apporter un peu de fraîcheur ».

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Le premier petit-déjeuner est ouvert à toutes et tous, même aux non adhérents afin de le découvrir pour ceux qui le souhaitent. Rendez-vous le mardi 20 septembre au Cévenol Hôtel à partir de 7h45 et ce jusqu’à 9h.[/box]

Partager cet article