Les moins de 15 ans garçons recevaient Clermont Salagou pour le premier match de championnat ce samedi. Ils n’étaient pas moins de quinze à avoir répondu présents.
Le début du premier tiers-temps voit nos joueurs mal défendre et encaisser quatre buts, enfin, Aaron ouvre le score et Raphaël marque deux fois. Elie marque enfin de l’aile, 4 à 5. On encaisse un penalty sur mauvaise défense, mais Noé ramène le score à 5 à 6. Raphaël égalise pour le premier match de sa vie puis c’est donc le but en or qui départagera les deux équipes. Avec une défense énergique, Millau tient bon et ne concède ce tiers-temps que sur une faute individuelle, 6 à 7.
Le deuxième tiers-temps est une copie conforme du premier, Aaron n’ouvre le score qu’à la neuvième minute, Aoustin marque deux fois suivi de Aaron, Elie marque également deux fois, 7 à 9, mais le retard est trop grand et Aaron conclue ce tiers-temps, 8 à 9. Clermont-l’Hérault montre de bonnes combinaisons, aux Millavois de les contrer s’ils veulent emporter la dernière manche et le match. Il n’y a que deux buts de retard.
C’est un mano à mano que l’on voit, Aaron 3 à 3, Gabin 4 à 4, Milan en pivot sur une belle passe d’Aaron, 5 à 5. Puis c’est le tournant du match, Gabin est disqualifié, les Millavois n’y sont plus et encaissent un 5 à 0. Malgré un bon arrêt de Dylan, deux buts d’Elie et un de Ugo, le mal est fait, Millau s’incline 8 à 11 et 22 à 27 au final.
Nos jeunes ont montré qu’ils ne baissent pas les bras avec un bon potentiel en attaque, mais un gros effort est à faire en défense. On retiendra les buteurs du jour : Aaron et Elie à 6 buts, Raphaël à 3 buts, Aoustin et Gabin 2 buts, Noé, Milan et Ugo 1 but.