Opinion. « Soyez sérieux s’il vous plaît ! »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Jean-Claude Benoit, conseiller municipal délégué à la sécurité publique.

Jean-Claude Benoit, conseiller municipal délégué à la sécurité publique, réagit aux propos de Christophe Saint-Pierre et des élus de l’opposition lors de la conférence de presse du lundi 26 octobre.

« Voilà que l’opposition, avec son chef de file (qui soit dit en passant, a échoué aux trois dernières échéances électorales : mairie, région, députation…) déverse au travers de cette conférence toute leur rancœur gardée en eux depuis plus de deux ans en se permettant des propos plus que virulents et infondés envers madame la maire et son équipe.

Madame et messieurs, soyez sérieux ! Quand on laisse à la fin de son mandat les finances de la ville dans un état aussi catastrophique et à la limite de la mise sous tutelle de la ville, on n’a pas de leçons à donner à ses successeurs en matière de gestion.

C’est vrai que la gestion de la ville pour la nouvelle équipe est très difficile au vu des difficultés financières, ce qui n’empêche nullement celle-ci de prendre des décisions pour améliorer la vie des citoyens (prix des repas en baisse dans les cantines scolaires et portage des repas à domicile, remplacement des départs en retraite des agents pour une continuité de qualité du service public, construction au Puits de Calés d’un nouveau gymnase, etc..).
Alors, dénoncer le manque d’investissement de la nouvelle majorité… franchement, venant de votre part excusez-moi pour l’expression, mais vous êtes vraiment « gonflés » vu votre gestion financière de la ville, sans oublier l’augmentation des impôts que vous avez fait subir aux Millavois.

Par contre, quelques mots de votre part pour condamner les attaques nauséabondes dont est victime Madame la Maire sur certains réseaux sociaux auraient été une marque de solidarité et de respect envers la fonction d’élue de la République… quelle que soit sa couleur politique.

Car la politique, pour que les citoyens s’y intéressent, se doit d’être un combat d’idées, mais surtout faite de respect envers ses adversaires politiques et également être force de propositions, de projets réalistes avec un seul but : l’intérêt général des citoyens..
Il y aurait vraiment beaucoup à dire encore, mais cette petite mise au point m’apparaissait nécessaire ».

Jean Claude Benoit, majorité municipale

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

Partager cet article